Volvo XC 40 T4 Plug-in Hybrid : un SUV nordique qui a sa place sous les tropiques
Par Redaction | Le 23/07/2021 | Essais Auto
Polyvalence ! C’est le maître-mot pour qualifier le SUV Hybride de Volvo qui a beaucoup pour plaire. Découvrez en détail l’essai réalisé à La Réunion du champion Malik Unia.
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
-
19/11/2024
Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024
3e mois consécutif de chute des ventes de voitures neuves en
C’est le premier modèle SUV hybride du constructeur suédois et il fait plutôt une bonne impression au réunionnais Malik Unia. « C’est un modèle qui ne laisse pas indifférent, remarque l’ancien champion des rallyes de La Réunion, avec de belles lignes et agréable à regarder ». Le look est donc adopté !
Concernant le moteur, premier élément prémium : les leviers du capot en vérins. A l’intérieur, on retrouve un bi-moteur : le thermique à gauche , 130 CV, et l’électrique à droite, 85 CV, différencié par les câbles oranges. Cette combinaison offre un couple de 245 + 160 Nm et une accélération de 0 à 100km/h en 8,5s. L’autonomie en mode Pure Electrique ne dépasse pas les 45km (WLTP).
Une poussée qui peut surprendre en lâchant l’accélérateur
La particularité du coffre (à l’ouverture automatique) est d’avoir conservé un espace pour une galette (roue de secours) limitant le volume à 460 L.
Malgré la fermeté des sièges à l’avant, Malik approuve la position de conduite « agréable », avec un volant ergonomiques et de nombreuses commandes de bord bien en place.
Concernant la conduite, « il y a de bonnes reprises et la voiture est assez stable », remarque l’ancien coureur, « avec une poussée qui continu lorsqu’on lâche l’accélérateur et qui peut surprendre au début ».
Pour conclure, Malik Unia revient sur cette polyvalence avec de (trop ?) nombreuses options qui permettent d’être à l’aise sur tout terrain routier.
Le prix du modèle essayé et constaté à La Réunion est à partir de 45000€.
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Réunion – Octobre 2024 - 18/11/2024
-
[…] Polyvalence ! C’est le maître-mot pour qualifier le SUV Hybride de Volvo qui a beaucoup pour plaire. Découvrez en détail l’essai réalisé à la Réunion du champion Malik Unia. Lire la suite… […]
Laisser un commentaire