Volvo S60 T6 AWD Recharge : la berline sportive incontournable
Par Sébastien Berthoud | Le 18/05/2023 | Essais Auto

Courbes élégantes, dynamisme, technologie hybride rechargeable efficiente… La Volvo S60 T6 AWD Recharge dispose de nombreux arguments pour séduire. Qu’en est-il sur la route ?
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
-
27/03/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
« La berline sportive qui réinvente la conduite. » La brochure de Volvo, consacrée à cette S60 T6 AWD Recharge, ne tarit pas d’éloges. Extérieurement déjà, ses courbes allongées (près de 4,80 m de longueur) nous font les yeux doux. Un design à la fois élégant et doté de quelques touches de sportivité, surtout vu de l’arrière.
À l’intérieur, le raffinement et la sobriété sont de mise. Parmi les options incontournables, le système audio haut de gamme de 1400 W qui comprend 15 enceintes, un caisson de graves et la possibilité de recréer l’ambiance acoustique d’une pièce spécifique (studio, concert, club de jazz…). Un réglage bluffant de réalisme et un des meilleurs sons constatés depuis le début des essais sur Oovango.


Volvo S60 T6 AWD Recharge : De la vigueur sous le capot
La S60 n’est pas une simple berline parmi tant d’autres. Avec son 4 cylindres de 2l de 253 ch couplé à un bloc électrique de 145 pour une puissance cumulée de 340 ch (590 Nm), elle se permet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5,5 secondes. Nous sommes donc en présence d’une voiture capable de jouer sur les plates-bandes des Allemandes. Le châssis, affûté, garantit en outre une réelle sécurité en haussant le rythme, y compris dans le sinueux. Quant à l’autonomie en mode tout électrique, nous avons pu effectuer plus de 65 km, malgré les deux tonnes à tracter. Un résultat nettement supérieur par rapport à la concurrence.
Que peut-on reprocher à cette S60 ? Seule la boîte à gants du tunnel central, qui a avalé notre carte d’identité et qu’il a fallu récupérer avec une pince à épiler, est mal conçue. Pour le reste, la copie de Volvo est parfaite si l’on dispose de 70 000 € sur le compte en banque. Un achat coup de cœur.
Laisser un commentaire