Volkswagen Lupo « Mada Sound Army » : une arme de percussion massive
Par Redaction | Le 15/10/2021 | Tuning
Découvrez en vidéo cette Volkswagen Lupo unique. Son propriétaire Yohann « Malad Man » en a fait un char d’assaut du son en Martinique.
-
30/10/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Réunion – 9M 2024
Dans un marché automobile en chute de 9.5%, les ventes de voitures
-
30/10/2024
ITW Craig Tanic : « Une belle revanche »
Craig Tanic décroche son troisième titre de champion de France en
-
29/10/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Martinique – 9M 2024
Dans un marché automobile en baisse de 3.0%, les ventes de voitures
-
29/10/2024
L’actu des sports mécaniques du 28 octobre
Découvre notre revue des sports mécanique avec la F1, Moto GP et
Yohann est un passionné de voiture, et surtout de tuning. À tel point qu’on a fini par le surnommer Malad Man. La voiture qui a fait sa notoriété en Martinique, c’est sa Volkswagen Lupo, une petite voiture modifiée jusqu’à la moelle. Lui qui roule exclusivement en Volkswagen, il est tombé sous le charme de sa Lupo de 2000, qu’il a pourtant racheté accidenté. D’une petite citadine à un véritable char d’assaut, on vous montre les différentes modifications qu’il a faites sur son véhicule.
Sommaire
Une Lupo métamorphosée
En ce qui concerne le covering, Yohann a vu les chose en grand. Il a confié son véhicule à Amiral Design en lui donnant carte blanche, et le résultat est impressionnant. Avec pour inspiration la guerre et des jeux vidéo comme Call of Duty, la carrosserie de l’allemande est entièrement recouverte d’un vert kaki ornée de symbole militaire.
Au milieu des symboles de tête-de-mort et de drapeau américain, un logo « Mada Sound Army » domine la carrosserie de la portière. Amateur de grosse sonorité, Malad Man est amené à faire des concours de son dans le monde de l’automobile, ce logo était alors un incontournable pour lui.
Une machine de guerre bien équipée
Pour optimiser la sono de sa Lupo, il a utilisé les grands moyens. Toute la partie sonore à était refaite sans exception. Avec ses 16 haut-parleurs de 30 CM, sois 5 par porte et 6 dans le coffre, c’est un sérieux concurrent lors de ses concours de son.
Et pour gérer tout l’attirail de ce char d’assaut, il a également installé 5 batteries supplémentaires ainsi que 2 alternateurs, et aussi des tweeters. Car selon lui, « Le son, c’est quelque chose d’addictif ». Yohan a toujours envie d’être à la pointe de ce qui se fait dans ce domaine. Avoir les derniers modèles d’enceinte pour avoir les meilleures performances. Cette passion sans faille explique son investissement d’environ 20 mille euros dans cette petite citadine devenu un Tank.
Laisser un commentaire