Volkswagen ID.4 Pro : Format court
Par Léopold Gaillard | Le 01/10/2024 | Essais Auto | Guides & Essais

Découvrez le Volkswagen ID.4 Pro : SUV électrique au design épuré, 525 km d'autonomie et son intérieur spacieux idéal pour des déplacements dans le plus grand confort.
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
-
27/03/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
L’eau a coulé sous les ponts depuis le Dieselgate de 2014. Pour se redonner une image, Volkswagen a embrassé le virage de fée électricité dans l’industrie automobile en développant une gamme entière de voitures électriques. L’ID.4 Pro qui vous est présenté aujourd’hui fait partie de ces modèles emplis de nouveautés technologiques. Découverte.
Sommaire
La technologie comme maitre-mot
Lancé en 2020, l’ID.4 repose sur la toute nouvelle plateforme MEB dédié aux véhicules électriques. Les batteries logées dans le plancher assurent un centre de gravité bas optimisant l’agilité de l’ID.4. Le design du Volkswagen ID.4 est moderne et épuré, avec des lignes fluides qui améliorent l’aérodynamisme, à l’image du pavillon de toit fuyant. À l’avant, les phares Matrix LED sont finement intégrés, avec une signature lumineuse distinctive. L’arrière présente des feux horizontaux reliés par une barre lumineuse, donnant une impression de largeur.
L’intérieur du ID.4 est spacieux et se veut minimaliste, davantage axé sur le confort et la technologie. Le tableau de bord est dominé par un écran tactile central, entre 10 ou 12 pouces, qui contrôle la plupart des fonctions du véhicule. Les compteurs ont également laissé place à un petit écran, renforçant l’esprit aérien de l’habitacle. Les matériaux utilisés sont de qualité, avec des options de sièges en tissu ou en cuir synthétique. L’accent est mis sur un habitacle lumineux et aéré, notamment grâce à un toit panoramique en option. Pour vos trajets, vous aurez toute la place nécessaire grâce au coffre de 543 litres de capacité. L’hayon est électrique pour plus de praticité.
Des performances hors normes pour un daily
Si le gabarit se veut naturellement imposant, il est bon de rappeler que l’ID.4 est doté d’une vision panoramique grâce à ses nombreux radars et caméras. Les 174 chevaux sont développés par deux moteurs électriques et expédient les 2,1 tonnes en 10 secondes au 0 à 100km/h. L’autonomie annoncée par Volkswagen est de 525 kilomètres.
Le ID.4 joue un rôle clé dans la stratégie de Volkswagen et rivalise ardemment face aux pléthores de SUV premium électriques.
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
- Essai Jeep Avenger Summit : le SUV convaincant - 22/01/2025
- Porsche Taycan : la polyvalence sans compromis - 15/01/2025
- Porsche Macan Electric : Une révolution - 19/12/2024
Laisser un commentaire