Un week-end bivouac 4X4 tout-terrain à La Réunion
Par Redaction | Le 16/03/2022 | Passion auto / moto | Sports mécaniques

Ce week-end était organisé un bivouac 4X4 tout-terrain. 250 participants sont venus avec leurs véhicules tout-terrain extrêmes, gravir des terrains aux airs infranchissables.
-
02/04/2025
Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne
La Ducati Supersport 950 combine sportivité et élégance avec un
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
Ce week-end, des passionnés de 4X4 tout-terrain modifiés pour réaliser des franchissements extrêmes se sont rassemblés. C’est lors d’un bivouac 4X4 que tous ces pilotes se sont adonnés à leur passion. Surmonter des terrains aux airs infranchissables. Et pourtant… tous ces 4X4 modifiés, aux réhausses impressionnantes franchissent des terrains difficiles d’accès. Un vrai amusement pour leurs propriétaires !
Le terrain en question est celui de Nico. Passionné de 4X4 et d’activités de franchissement, son terrain est aménagé pour ce type d’activités. Un terrain sur lequel il a installé 3 circuits : un circuit SSV, un circuit quad enfant et le circuit 4X4. Le dernier événements remonterait à un mois, mais le nombre de participants était bien moins important. En effet, sur le week-end l’événement a reçu environ 250 véhicules participants.
Sommaire
Un Suzuki Samurai, un 4X4 très modifié
Nico nous présente d’ailleurs son Suzuki Samurai de l’année 2001. Un moteur 1.3 16V à injection, une calandre sur mesure et un châssis entièrement renforcé. Un treuil, une boîte de transfert et une coupe conique toutes deux réduites. Les pneus sont eux aussi modifiés et passés en 33 silverstone. Des portes supprimées pour une meilleur visibilité et une réhausse + 10. La voiture est faite pour les activités tout-terrain ! À l’intérieur un volant tulipé, des sièges baquets et des harnais en guise de ceinture de sécurité. Nico nous dit que son véhicule est pratiquement un prototype !
À la découverte du SSV
SSV (Side by Side Vehicle) en jargon américain ! Il s’agit d’un quad 4 roues motrices avec un volant. L’engin porte un moteur et des amortissements de quad. Plus large en empattement et plus haut qu’un quad, un SSV a une cage de protection et apporte plus de stabilité. Celui-ci est appartient à une personne à mobilité réduite et a été équipé pour qu’il soit autonome. Une commande au volant permettant de conduire avec une seule main, des pédales inversées, et un coussin au niveau du siège. Des modifications réalisées par Auto Confort Saint-Denis. Les pneus en 27 d’origine sont passés en 30 pour le tout-terrain, un treuil et un blocage de différentiel avant d’origine. Des stickers dont un : Garage RPM. Teddy qui présente le SSV ce jour-là fait d’ailleurs partie de l’équipe de ce garage. Il s’agit d’un garage importateur et distributeur de SSV à La Réunion.
- Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne - 02/04/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025 - 27/03/2025
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Février 2025 - 26/03/2025
Laisser un commentaire