La minute Tuning : la Seat Ibiza de Vincent du 974
Par Morgane Thomas | Le 25/06/2021 | Tuning

La minute' Tuning avec Vincent du 974 (Île de la Réunion). Ce fan de tuning customise sa Seat Ibiza depuis 2012 : kit carrosserie, jantes 18 pouces, sono complète, leds, etc.
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
-
27/03/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
Sommaire
La passion du Tuning
Vincent est un fan de tuning, et depuis 2012, il améliore sans cesse sa Seat Ibiza blanche. Les modifications sont essentiellement concentrées sur l’apparence du véhicule et non sur les performances, car Vincent a conservé le moteur d’origine !
Sur l’extérieur de la Seat, on remarque une carrosserie flambant neuve directement commandée en Allemagne. Des barres LED sur les pare-chocs avant et arrière et des jantes qui passent de 14 à 18 pouces. Il a également rajouté une sortie d’échappement, en plus de celle d’origine, qui laisse présager un ronronnement du moteur assez conséquent.
Une Seat qui fait du bruit
C’est justement sur l’aspect sonore que Vincent s’est concentré. L’intérieur dévoile une installation sonore majeure avec 16 haut-parleurs de tailles diverses et 8 tweeters, ces enceintes qui reproduisent les fréquences sonores aiguës (entre 2000 et 20 000 Hz). Ainsi, chaque porte possède 4 haut-parleurs et 2 tweeters. Et ce n’est pourtant pas encore fini ! À l’arrière, le coffre contient lui aussi 4 boomers, des enceintes qui restituent des fréquences sonores basses (entre 20 Hz et 500 Hz). Ce véritable orchestre d’enceintes fonctionne grâce à un processeur pour optimiser la qualité du son. Le résultat est décoiffant, pour le plus grand plaisir du propriétaire.
Les dépenses
Au niveau du coût, ce mordu d’automobile n’a pas lésiné sur la dépense pour avoir le résultat escompté. Pour le système sonore, point fort de la Seat, il a investi un peu plus de 20 mille euros. La voiture de base sans transformation aurait coûté 29 mille euros, pour un budget total d’environ 54 mille euros pour cette véritable sono ambulante.
Laisser un commentaire