Sports mécaniques : 65 participants pour le retour du Run400 à la Réunion
Par Sportcom 974 | Le 11/10/2021 | Sports mécaniques
Après deux ans d’absence, le Run400 a fait son grand retour dans le Sud de la Réunion, à Saint-Joseph, avec 65 participants. Si les chronos n’ont pas été enregistrés pour ces entrainements, les performances ont été particulièrement élevées pour cette reprise.
-
30/10/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Réunion – 9M 2024
Dans un marché automobile en chute de 9.5%, les ventes de voitures
-
30/10/2024
ITW Craig Tanic : « Une belle revanche »
Craig Tanic décroche son troisième titre de champion de France en
-
29/10/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Martinique – 9M 2024
Dans un marché automobile en baisse de 3.0%, les ventes de voitures
-
29/10/2024
L’actu des sports mécaniques du 28 octobre
Découvre notre revue des sports mécanique avec la F1, Moto GP et
Les courses d’accélération Run400 reprenaient du service ce week end après deux ans d’absence. C’est sur la commune de Saint Joseph dans le sud de l’île de la Réunion que les 65 inscrits s’étaient donné rendez-vous. Une organisation menée par le club JAP974. A noter que le Président du club était malheureusement absent pour raisons médicales. Le soleil et la ferveur populaire étaient de la partie avec plusieurs milliers de spectateurs qui se sont massés aux abords de la piste éphémère. Retrouvez en video un extrait des montées effectuées durant la matinée.
Avec une dizaine de «montées» sur la voie de 6% au plus abrupt pour chaque concurrent, les aficionados de moteurs s’en sont donné à cœur joie. La gendarmerie du secteur s’est déplacée sur le site. Les représentants de la maréchaussée ont souligné l’intérêt de ce type de manifestations en direction des amateurs d’accélération et de sensations de vitesse pure. Ces derniers peuvent ainsi s’adonner à leur passion dans un cadre formel sécurisé et ….légal.
Un niveau de préparation très élevé
Sur ce point, la manifestation Run400 de Saint Joseph était réputée «démonstration / entraînement». A ce titre, aucun classement n’a été établi. Toutefois les performances enregistrées sont flatteuses avec certains concurrents établissant de nouveaux records sur ce tracé proposant une côte de 6% au plus anguleux. Malgré l’absence remarquée des Nissan GTR, le nouveau roi de Saint-Joseph est indéniablement Romain Sautron. Il a claqué les précédents records. Dès à présent, l’Audi RS3 préparée à la Réunion est clairement une des références locales.
Côté pratiquants, on aura noté un niveau de préparation des bolides de plus en plus pointu. Notamment en ce qui concerne les moteurs fonctionnant au diesel. Malheureusement, certains duels très attendus n’auront pu être disputés pour des raisons d’homologation ou d’arrivée trop tardive de certaines pièces. Les spectateurs n’auront pas bouder leur plaisir devant un spectacle gratuit tant visuel que sonore.
Pour la suite de la saison, le programme du club organisateur est chargé avec deux rendez-vous majeurs. D’abord, une course de côte en Novembre puis un Run400 en décembre. «L’équipe du JAP974 aura fait un boulot incroyable pour cette reprise », démarrait Yannis Sellaye. « Nous ne nous attendions pas à une telle affluence populaire. Nous travaillons déjà sur des modes opératoires différents sur ce point avec les équipes pour pouvoir canaliser davantage cette affluence. Pour ce qui concerne les concurrents, nous aurons été en mesure de proposer une course longue distance. En plus dans des conditions optimales de sécurité, et le prochain rendez-vous sera une compétition à part entière.»
- Rallye du Touquet 2022 et les réunionnais - 22/03/2022
- La Réunion en force au Rallye du Touquet… - 15/03/2022
- Réhane Gany, réveil normand - 01/03/2022
Laisser un commentaire