Simon Jean Joseph pilotera une Porsche en Martinique et en Guadeloupe à partir de juin
Par Archibald Libert | Le 06/05/2024 | Actu | News | Sports mécaniques
Le pilote martiniquais Simon Jean Joseph vient de signer un accord avec Porsche-Antilles. Il pilotera une Porsche spécialement préparée pour le rallye dès le mois de juin en Guadeloupe et en juillet à la Martinique.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
C’est officiel : le pilote martiniquais Simon Jean Joseph pilotera une Porsche lors du Martinique Rallye tour et du rallye des Grands Fonds cette saison.
Ce vendredi 3 mai 2024, le pilote Simon Jean Joseph a annoncé le début de sa collaboration avec Porsche Antilles sur ses réseaux sociaux.
Sommaire
Déjà trois fois vainqueur du Martinique Rallye Tour
Après avoir gagné le MRT en 2017 et 2018 au volant d’une DS3 WRC, puis en 2019 avec une C3, Simon Jean Joseph espère remporter une quatrième fois l’épreuve au volant cette fois d’une Porsche 911.
Il avait quitté le rallye l’année dernière de manière précipitée, contraint à l’abandon sur la spéciale reliant Chère-Epice et le Galion, alors qu’il partait grand favori.
A chaque édition, le pilote originaire de Fort de France avoue prendre énormément de plaisir à rouler sur ses terres, et se réjouit d’avance de pouvoir à nouveau venir faire le show devant les siens.
Il nous a annoncé être très honoré de représenter Porsche Antilles aux côtés de son fidèle copilote Yannick Roche.
« C’est un privilège de pouvoir associer mon expérience et ma passion pour le sport automobile avec une marque emblématique comme Porsche, qui représente l’excellence automobile. J’attends avec impatience le Rallye des Grands-Fonds et le MRT, revenir sur ces terrains de jeu qui me sont chers pour le plaisir de faire plaisir au public, c’est du pur bonheur. »
C’est un nouveau tournant dans la très longue carrière de ce pilote. Pour rappel, il s’agit du pilote le plus titré des outre-mer. Champion de France des rallyes sur asphalte (2003), sur terre (2011), mais aussi double champion d’Europe des Rallyes (2004 et 2007), il a participé à 26 manches de WRC et a également été le pilote ouvreur de Sébastien Ogier.
Nouvelle voiture : nouveau challenge
Il lui faudra cependant s’adapter à sa nouvelle monture. En effet, alors que sur les dernières éditions, le pilote courrait avec une C3 de 300 chevaux équipée d’une transmission intégrale, la Porsche promet d’être plus difficile à dompter.
Il s’agit d’une 911 type 991.1 3.8l GT+. Autrement dit, une propulsion de 450 chevaux préparée pour le rallye par le team Cosson sport. Les spectateurs pourront donc se délecter du fameux son du 6 cylindres Porsche, qui peut être poussé jusqu’à 8500 tours par minute.
La voiture a été modifiée spécialement pour l’occasion, puisqu’on y retrouve un arceau homologué par la FIA, un frein à main hydraulique, une boîte à pignonnerie courte ou encore une cartographie spécifique, optimisant le couple pour des reprises toujours plus efficaces.
Il faudra cependant attendre encore un peu avant de voir le pilote martiniquais prendre le départ d’une épreuve au volant de ce bolide. Rendez-vous dans un peu plus d’un mois, le 7 juin au rallye des Grands-Fonds en Guadeloupe et le 25 juillet en Martinique pour le tant attendu MRT.
- TOP 5 des 4×4 à petit prix - 08/07/2024
- Les nouveautés automobiles à venir en Martinique - 05/07/2024
- Essai Yamaha Niken GT : 3 roues pour 3 fois plus de plaisir ? - 03/07/2024
Laisser un commentaire