Renouvellement de parc pour la gendarmerie de La Réunion
Par Arnaud Murati | Le 20/07/2021 | Économie et politique
La gendarmerie a partagé sur un réseau social les photos de ses dernières acquisitions : 34 véhicules tout neufs qui lui permettront une maitrise des terrains les plus escarpés de l’île.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Le 15 juillet dernier, des véhicules tout bleus sont arrivés à Saint-Denis de La Réunion : « Suite au plan de renouvellement automobile, le Comgend de La Réunion a reçu 26 Dacia Duster, 4 Peugeot Rifter, 2 motos XTZ 1200 ainsi que 2 pick-up », ont fait savoir les gendarmes.
Sollicitée par Oovango, la gendarmerie de Saint-Denis a accepté d’en dévoiler un peu plus : « Ces véhicules viennent en remplacement d’anciens, bien sûr. Nos véhicules ne tournent pas 24 heures sur 24, mais pas loin. Au bout de 8 ans environ, ils atteignent déjà jusqu’à 240 000 kilomètres… » Selon les forces de l’ordre, les Dacia Duster constitueront le tout-venant des véhicules. Les SUV Dacia sont en effet aussi bien adaptés à la route qu’aux terrains faiblement accidentés.
Un renouvellement promis par Beauvau
Mais il faut savoir qu’à La Réunion, la gendarmerie possède aussi un peloton de haute montagne. Atteindre des altitudes élevées par les pistes ne peut se faire qu’au volant d’authentiques 4×4 : « Les pick-up sont plutôt pour les unités de montagne, à Salazie ou encore à Cilaos. Ils permettront notamment de transporter du matériel » indique encore la gendarmerie. De la même manière, les deux motos commandées devraient témoigner d’une certaine polyvalence. La Yamaha XTZ 1200 est aussi nommée « Super Ténéré » par son constructeur, elle se veut aussi agile sur l’autoroute que dans le désert. En théorie, car l’engin accuse près de 300 kilos !
Le Ministère de l’Intérieur avait promis de nouveaux véhicules aux forces de l’ordre : « Ce renouvellement va se poursuivre en 2021 », avait écrit le ministère en décembre dernier, « avec un renouvellement historique de la flotte automobile des forces de sécurité intérieure à hauteur d’un quart des véhicules. »
- Octroi de mer : Ben Isa Ousseni en appelle aux distributeurs - 30/09/2021
- Circulation alternée à Mamoudzou : la théorie et la pratique - 29/09/2021
- Le marché DOM : comme un air de série B - 27/09/2021
Laisser un commentaire