Arkana E-Tech : le premier SUV coupé Renault
Par Laurent Dubois | Le 31/08/2021 | Essais Auto
Non, ce n’est pas un Kadjar et encore moins une Captur ! L’Arkana E-Tech, premier SUV coupé de Renault, ne passe pas inaperçu.
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
-
19/11/2024
Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024
3e mois consécutif de chute des ventes de voitures neuves en
« Mais c’est le nouvel Arkana ! ». Quelle n’a pas été notre surprise en nous faisant gentiment accoster par la police lors de l’essai. Cette version E-Tech de 145 ch, hybride non rechargeable, se veut avant tout familiale malgré son look sportif. Armée d’un moteur essence 1.6 de 94 ch et de deux blocs électriques de 36 ch et 15 ch, elle joue à fond la carte de la récupération d’énergie, en décélération comme au freinage. L’occasion de rouler en tout électrique pendant quelques kilomètres jusqu’à environ 50 km/h et surtout de diminuer la consommation globale : sur un trajet de plus de 450 km alternant villes et voies rapides, notre moyenne s’établit à 7,2 l/100km, en ayant eu le pied lourd. Joli score !
Sommaire
Deux versions pour l’Outre-mer
En Guadeloupe, deux versions sont proposées : Business et Intens+, qui offre des jantes alliage 18’’ Pasadena diamantées noires, une sellerie similicuir-tissu noir et le volant en cuir notamment.
Au volant, même si l’accélération est timide (11,3 s pour atteindre 100 km/h en mode Sport avec quatre passagers), l’agilité et le confort sont de mise. L’Arkana n’a pas à rougir des excellentes suspensions avec butées hydrauliques progressives de la Citroën C4 par exemple. En ville, il faut malgré tout quelques minutes pour s’adapter à ses dimensions généreuses (plus de 2,03 m de large).
Côté gadgets, l’affichage tête haute manque à l’appel, mais on retrouve le système de son performant Böse®, le chargeur de téléphone par induction et prises USB avant-arrière. Si l’habitabilité à l’arrière se révèle discutable avec une garde au toit limitée sur les côtés, le volume du coffre (480 litres) est, lui, généreux. L’Arkana jette un pavé dans la mare en alliant silhouette dynamique, confort et innovation. Un achat coup de cœur.
Deux finitions : Business et Intens, en boite automatique.
Prix repéré en Guadeloupe : à partir de 30990€ bonus déduit
Essais de véhicules similaires :
- Skoda Enyaq iV : le SUV dynamique tout électrique - 15/12/2022
- Fiat 500 Cabriolet La Prima : une citadine décapotable et électrique - 08/12/2022
- Volkswagen ID.4 GTX : silencieux mais dynamique - 01/12/2022
Laisser un commentaire