Réhane Gany, réveil normand
Par Sportcom 974 | Le 01/03/2022 | Sports mécaniques
C’est autour de Trouville en Normandie que Réhane Gany, flanqué de son fidèle navigateur Franck Le Floch, a repris le chemin des spéciales 2022 en vue de sortir de la longue torpeur hivernale. Néanmoins, le pilote officiel Peugeot Sport qui sera aligné cette saison au volant d’une Peugeot 208 Rally4 couvée par le lycée Saint Vallier aura passé un trimestre des plus actifs.
-
25/12/2024
test
test
-
19/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
19/12/2024
Format court : Porsche Macan Electric : Une révolution
Pour cette nouvelle génération, le Porsche Macan change la recette
-
18/12/2024
Essai Mercedes CLE 200 AMG Line Coupé : Quand le grand tourisme est synonyme de perfection
La nouvelle CLE est la fusion de la Classe C Coupé et de la Classe E
Sommaire
Un court séjour au bercail
Après un (trop) court séjour réunionnais en fin d’année 2021 à l’occasion du Rallye des 1000km aux côtés de Damien Dorseuil (vainqueur), Réhane Gany est resté quelques semaines pour profiter de ses racines tropicales et répondre aux sollicitations d’Ophélie Vinot pour une interview. De retour en métropole, le régime alimentaire spécifique de tout sportif de haut niveau a repris ses droits. « J’ai quand même profité de mon séjour à La Réunion.» nous confiait en souriant le champion U24 de la cup208. « Dès mon retour, ma routine a redémarré : alimentation adaptée, footing, séances de sport... »
Le rallye du Touquet en préparation
Au menu de ce début de saison, l’ex pilote de karting a rencontré les étudiants du lycée Saint Vallier. Le lycée qui couve sa future 208. « C’est comme dans une usine. » se réjouissait le pilote. « Les moyens mis en oeuvre sont importants et le niveau d’expertise très élevé. C’est vraiment une structure totalement professionnelle. J’ai rencontré nombre d’intervenants et j’ai une journée dédiée à l’approfondissement de mes connaissances mécaniques au milieu du mois.»
Sollicitations et recherche permanente de budget en vue de son autre programme 2022, ont ponctué le quotidien de Réhane Gany. Le Championnat de France sur terre cette fois au volant de sa propre voiture au sein de l’écurie Yohan Rossel. Néanmoins le jeune pilote avait besoin de se dégourdir les jambes en configuration rallye. « Un immense merci à CHL Sport Auto qui m’a trouvé une solution en dernier ressort.Une solution pour m’aligner au rallye de la Côte Fleurie« .
C’est donc au sein de l’écurie du quadruple Champion de France Yoann Bonato que Réhane aura pu participer à une épreuve nationale de 140km de chronos de jour et de nuit le week end passé. « C’était très formateur pour moi en vue du Touquet dans trois semaines. Même si je n’ai jamais roulé au Touquet j’ai étudié de nombreuses vidéo. J’ai pu longuement échanger avec Franck (Le Floch son copilote NDLR). Mais aussi avec l’ingénieur de CHL qui connaissent tous deux ce rallye du Touquet. Le week-end passé il y avait de nombreux changements de revêtements ; des passages en sous bois avec de nombreuses cordes grasses qui se creusent au fil des passages.»
Un planning bien rempli pour Réhane Gany
Au volant d’une voiture parfaitement préparée, le pilote soulignait : «Les interactions avec mon ingé dédié ont été géniales. Nous avons évoqué nos reconnaissances et le set up qu’ils m’ont défini était parfait. Juste quelques clicks pour s’adapter finement aux conditions et tout était génial!» soulignait le réunionnais.
Auteur de performances solides malgré une perte de temps dans l’ES2 quand il était bloqué plus de 15 secondes derrière le concurrent le précédent sur la route. Réhane Gany semblait lui-même assez content de cette reprise de la course. « Honnêtement je pensais que la référence en deux roues motrices m’en mettrait plus que ça. Di Fante est très très rapide et dispose d’une Renault Clio à 4 cylindres. Cela lui permet d’avoir une voiture très coupleuse qui lui permet de parfaitement ressortir. Franchement, c’était un week-end au top ! Avec ces interactions permanentes avec mon ingénieur qui est celui de Yoann Bonato en Championnat de France. Désormais, mon planning se remplit rapidement en vue du Touquet. Entre séances mécaniques, séances d’essais, approfondissement de mes contacts avec les intervenants du Lycée Saint Vallier. Sans oublier le sport au quotidien, je ne manque pas d’occupations…» se réjouissait Réhane.
Avec un double programme sportif cette saison, il n’est pas impossible que de nouvelles sollicitations viennent enrichir davantage le programme de cet espoir du Rallye français.
- Rallye du Touquet 2022 et les réunionnais - 22/03/2022
- La Réunion en force au Rallye du Touquet… - 15/03/2022
- Réhane Gany, réveil normand - 01/03/2022
Laisser un commentaire