Premier run de Performance Car à La Réunion
Par Redaction | Le 05/04/2023 | News | Sports mécaniques
C'est pour la première fois que l'association Performance Car organise un run, et comme les autres runs c'est sur le circuit Félix Guichard qu'il se déroule.
-
22/11/2024
Lancement de la nouvelle Porsche Panamera en Martinique
La concession Porsche Martinique a organisé le lancement de la
-
22/11/2024
Comment récupérer des points sur son permis moto ?
Si les points commencent à se faire rares sur votre permis moto, il
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
Pour ce premier run de l’association Performance Car, de nombreux pilotes ont fait le déplacement. C’est sous un temps idéal et avec une super ambiance que les pilotes se sont affrontés.
Sommaire
Une BMW pas comme la plupart des autres
Pour commencer c’est une BMW 330d E92 XD que Théo nous présente. La BMW de Romain a une particularité, il s’agit d’une 4 roues motrices. À contrario des habituelles BMW à propulsion. Une particularité que le propriétaire trouve d’ailleurs moins amusante. Mais ceci est toutefois un atout sur les runs.
Cette 330d E92 XD de l’année 2007 est en configuration boîte manuelle. Autre petite particularité puisque ce modèle est le plus souvent connu en boîte automatique.
Niveau esthétique, la BMW n’a plus ses pare-chocs avant et arrière d’origine. De nouvelles calandres ont été ajoutées et surtout le logo d’origine est échangé par le logo anniversaire de la marque BMW.
Des jantes 335 d’origine, des coques de rétroviseurs noir brillant, bien sûr des vitres teintées et quelques stickers. Petite particularité de la team à laquelle appartient Romain, deux barres visibles derrière la calandre avant de la BMW. Romain a lui opté pour des barres jaunes. Chaque membre de la team choisit la couleur de son choix. Il n’y a pas que ces barres comme détails jaunes, les étriers de frein de la 330d sont aussi jaunes. À l’arrière, un becquet carbone et une ligne 335 avec deux embouts plutôt qu’un, comme à l’origine.
Côté performance la voiture porte un moteur 6 cylindres M57, un échangeur Wagner, une suppression de vanne EGR, un downpipe 76, un embrayage renforcé, des pistons céramiques, … » Une belle petite configuration » précise Théo pour cette voiture en stage 2.
La seule Xsara du run de Performance Car
Place à une voiture peu commune sur les runs cette fois ! Une Citroën Xsara ! La voiture de Jonathan est plus précisément une Xsara 2L HDI de l’année 2000. Tout de suite on comprend que la voiture est super allégée. Plus de feux et plus de pare-chocs avant. Sur le capot une vraie prise d’air Subaru et la sortie d’échappement. La Xsara est couverte de stickers. Des pneus drag à l’avant et une inclinaison de la caisse pour équilibrer vers l’avant. À l’intérieur l’allègement en encore plus visible. Plus aucun siège hormis celui du pilote et plus aucun capitonnage ! L’habitacle est totalement dépouillé pour ne garder aucun poids superflu sur la Xsara.
Sous le capot : un échangeur, un radiateur d’huile, un moteur 4 cylindres, un gros turbo sur roulement, un refroidisseur gasoil, un embrayage 4 patins, un arbre à cames, etc. De nombreuses modifications pour optimiser les performances de la Xsara.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
Laisser un commentaire