Piaggio Medley 125, un scooter très complet
Par Redaction | Le 02/05/2022 | Essais Motos | Moto
Fidèle à elle-même, la firme italienne revient avec un scooter au design très épuré « à la Piaggio ». Le nouveau Piaggio Medley 125 est arrivé en Outre-mer, et n’est pas près de décevoir.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Sommaire
Les points forts
- Le moteur
- Esthétisme
- Confort général & polyvalence
Les points faibles
- Pas de feu de détresse
- Pas de frein de parking
Un style « à l’italienne »
Ce scooter vient couvrir un nouveau segment dans le monde des deux-roues avec sa grande roue ; avant et son moteur puissant. La Piaggio Medley 125 vient ainsi mêler esthétisme, puissance et polyvalence.
La devanture est raffinée, avec sa calandre allongée ornée du logo italien. Un phare principal en full LED siège sur le guidon, accompagné de deux phares latéraux pour la signalétique, avec la fameuse signature lumineuse en L inversé. Les jantes rappellent elles aussi cette finesse « à l’italienne ». Le chrome, très présent sur ce modèle, vient encore embellir ce style.
Un scooter très complet
Même si l’esthétisme est un point important du Medley, le côté pratique est loin d’être délaissé. Et ce scooter résulte d’un savant mélange entre les deux. La grande roue avant qui le caractérise est utile a bien des égards. Cette différence de taille entre la roue avant et arrière vient apporter une certaine stabilité, et permet au scooter un meilleur franchissement d’obstacle, comme des montées de trottoirs.
Concernant les espaces de rangements, le Medley 125 n’a pas à se plaindre, puisqu’il est doté d’un espace sous le guidon avec port USB et crochet de rangement. La selle biplace, très confortable, abrite un des plus gros coffres de sa catégorie. C’est notamment rendu possible grâce au réservoir qui est déplacé sous le plancher, mais qui contient tout de même 7 litres pour une autonomie de 250km. Il dispose également d’une béquille centrale et une latérale, pour pouvoir le garer peu importe la situation. Attention néanmoins au parking en pente, car le deux-roues ne dispose pas de frein de parking.
La conduite du Piaggio Medley 125, un pari tenu
La grande nouveauté fournie par Piaggio, c’est aussi un moteur flambant neuf : le iGet. Un moteur de 124,5 cm3 pour 15 chevaux a 8800 tours/min. Une nouveauté très prometteuse et qui, après essai sur la route, se révèle très satisfaisante. Le tout dernier moteur de la gamme italienne vient ainsi répondre à son concurrent direct, le Honda SH 125 de Honda, qui avait lui aussi brillé coté moteur.
Avec ses 132 kilos à sec et son moteur dernier cri, le Medley 125 combine puissance et agilité, et peut donc s’insérer sans problème dans la circulation. Sa bonne reprise, combinée aux plusieurs modes de conduites disponibles en font le parfait compromis pour une utilisation urbaine et péri urbaine. Et pour calmer cette puissance d’un tout nouveau moteur, les étriers de freins axiaux couplés à l’ABS assurent un freinage satisfaisant. En somme, cet italien puissant et polyvalent a sans doute de beaux jours devant lui.
Les caractéristiques du Medley 125
- Cylindrée : 125 cm3
- Puissance : 12,2 ch à 8750 tr/mn
- Couple : 11,5 Nm à 6500 tr/min
- Frein avant : disque Ø 260 mm avec étrier flottant à double piston
- Frein arrière : disque Ø 240 mm avec étrier flottant à double piston
- Empattement : 1 395 mm
- Hauteur de selle : 799 mm
- Poids : 132 kg
- Réservoir : 7 litres
- Prix Martinique : à partir de 4290 €
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
Laisser un commentaire