La Peugeot 208 électrique : un intérieur stylé et efficace
Par Redaction | Le 08/07/2022 | Essais Auto | Guides & Essais
À l'heure où une majorité de personnes songe à passer à l'électrique, Peugeot continue de nous surprendre avec des modèles aussi esthétiques que performants. Le constructeur français, ne compte pas nous décevoir avec cette Peugeot 208 électrique. Oovango vous propose d'aller observer d'un peu plus près les lignes de ce petit bijou de technologie.
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
-
19/11/2024
Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024
3e mois consécutif de chute des ventes de voitures neuves en
Sommaire
Le design de la petite citadine
Pour sa gamme électrique, Peugeot est un des seuls constructeurs à avoir fait le choix de la cohérence pour les modèles qu’il propose. En effet, nous remarquons immédiatement que la Peugeot 208 électrique est exactement identique à sa version thermique. Des lignes travaillées qui nous séduisent au premier coup d’oeil. Ainsi, nous retrouvons immédiatement :
- à l’avant, des phares en forme de crocs ;
- une calandre redessinnée ;
- à l’arrière, les feux en griffe relié par un bandeau noir ;
- des jantes en 16 pouces ;
- des feux full LED ;
Finalement, c’est le petite symbole « e » figurant sur l’aile arrière et à côté du nom du modèle qui nous apprennent qu’il s’agit d’une Peugeot 208 électrique. Un autre détail qui ne vous échappera pas, le lion du logo du constructeur, devient bleu selon la lumière sur cette version.
Peugeot 208 électrique : zoom sur son intérieur
Dans l’habitacle également, vous aurez bien des difficultés à repérer les différences entre les deux versions. Pourtant, cette Peugeot 208 électrique propose des options avancées qui sauront séduire n’importe quel amateur de la gamme électrique. Tout d’abord, on notera un covering carbone sur la console et autour du volant qui lui donne un style très chic. Aussi, son petit volant laisse la place à son large tableau de bord ; et un combiné numérique 3D. Son écran tactile 10 pouces vous offrira confort et maniabilité au sein de cette voiture. Le constructeur français a pensé à tout en intégrant un chargeur par induction mais aussi un port USB à l’avant et deux à l’arrière pour les téléphones qui ne seraient pas équipés de cette option.
Les détails ont été pensés jusqu’au bout, avec l’espace pour un porte-gobelets double capable de satisfaire conducteur et passager avant. Grâce à ses batteries logées sous le plancher, la citadine électrique de chez Peugeot conserve le même espace intérieur que la version thermique. Elle reste donc spacieuse pour un modèle de cette gamme. De plus, le volume du coffre de 311 litres, peut aller jusqu’à 391 litres une fois la banquette arrière retirée. Son intérieur en tissu gris, avec des surpiqures rouges rappelant les détails sur les portières, donne un style classique mais raffiné.
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Réunion – Octobre 2024 - 18/11/2024
Laisser un commentaire