Mokka-e : le SUV compact et électrique vu par Opel
Par Sébastien Berthoud | Le 06/04/2023 | Essais Auto | Guides & Essais

L’Opel Mokka faisait déjà le bonheur des familles à la recherche d’un SUV compact à prix agressif. Que vaut cette version électrique, le Mokka-e au fil des kilomètres ? Essai.
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
-
27/03/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
Design extérieur épuré ! Avec cette association de couleurs entre le « Vert Ikone » et l’ensemble toit et capot noir, le Mokka-e fait tourner les têtes en ville. Plusieurs passants se sont même arrêtés pour nous questionner une fois garé. Ce petit SUV, aux lignes agressives, plaît beaucoup et les jantes de 18 pouces, noires et argent, participent à ce look original.
À l’intérieur, place en revanche à une présentation plus classique, comparable à de nombreux SUV récents. La finition est toutefois exemplaire malgré quelques plastiques et les menus de l’ordinateur de bord simples d’utilisation même si l’activation de CarPlay et Android Auto nécessitent un câble USB. Le point positif vient de l’application My Opel, plutôt intuitive et qui n’a pas planté durant notre essai.


Le Mokka-e : Un SUV pour prendre son temps
L’absence de bruit est forcément très agréable dans le Mokka-e. Contrairement aux nombreux SUV compacts, parfois sous-motorisés, hurlent pour avancer. Le bloc de 136 ch (260 Nm de couple) est adapté à une conduite en souplesse. Le petit gabarit (4,15 m de longueur) favorise une prise en main instantanée, y compris sur petites routes. En revanche, si un mode Sport est disponible, la différence est trop peu perceptible. Le train avant perd beaucoup de motricité sous la pluie. Nous vous conseillons donc de mixer entre les modes Normal et Eco. Associés au freinage régénératif, l’autonomie sera ainsi préservée.
Sur ce point, si le compteur affichait une autonomie de 300 km en récupérant le véhicule. Il faut plutôt tabler sur 240 km en conditions réelles. Proposé à 42 000 € (hors bonus écologique), le Mokka-e propose un ticket d’entrée cohérent par rapport aux prestations, la touche d’originalité en plus face à la concurrence. Les plus patients pourront attendre l’arrivée prochaine de la mise à jour, baptisée Mokka Electric. Au programme, un moteur plus puissant (156 ch) et une batterie dotée d’une meilleure capacité pour pour réellement dépasser les 300 km.
Laisser un commentaire