Pour lutter contre les embouteillages, quotidiens aux heures de pointe, une voie de désenclavement est actuellement en construction dans la zone de l'Étang Z'abricot.
-
30/10/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Réunion – 9M 2024
Dans un marché automobile en chute de 9.5%, les ventes de voitures
-
30/10/2024
ITW Craig Tanic : « Une belle revanche »
Craig Tanic décroche son troisième titre de champion de France en
-
29/10/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Martinique – 9M 2024
Dans un marché automobile en baisse de 3.0%, les ventes de voitures
-
29/10/2024
L’actu des sports mécaniques du 28 octobre
Découvre notre revue des sports mécanique avec la F1, Moto GP et
Avec ses quelques 3000 habitants et les nombreux commerces, le désenclavement de l’Étang Z’Abricot était nécessaire. La population ne cesse d’y croître depuis quelques années.
C’est donc une route à double sens, large de 6 mètres mais aussi un trottoir pour les piétons, qui se construisent actuellement entre le rond-point de la Pointe des Grives et le quartier. Ces travaux ont donc vocation à désenclaver cette zone pour y faciliter la circulation.
Initiés par la Cacem, le un budget prévisionnel de ces travaux s’élèvent à environ 1,5 millions d’euros. Ils devraient se terminer d’ici quelques semaines mais se poursuivre dans l’organisation d’un projet plus large.
Ce chantier s’inscrit, en effet, dans un projet plus large qui prévoit l’organisation d’équipements publics dans la zone, comme des crèches; des écoles, un centre culturel ou encore un espace de sport.
« Aujourd’hui, nous sommes en train de poursuivre la construction de Fort-de-France sur un site nouveau avec pour objectif répondre de la façon la plus pertinente au développement de la Martinique », estime Luc Louison Clémenté, le Président de la communauté d’agglomération du centre de la Martinique.
Au delà du désenclavement de l’Étang Z’abricot, l’ambition globale du projet prévoit aussi l’aménagement d’espaces tels une aire de jeux pour enfants et une forêt avec un parcours de santé du côté du port de plaisance.
Ces travaux permettent également, au-delà de l’amélioration de l’environnement de vie des usagers du site, l’amélioration de la desserte de l’arrière du terminal à conteneurs.
Ainsi, après 10 ans de travaux, le projet d’urbanisation de la zone arrive en phase de finalisation. Il a de multiples vocations: quartier de vie, centre d’affaires, espace de promotion touristique et de valorisation patrimoniale. Un EHPAD, établissement pour personnes âgées dépendantes s’est également implanté dans la zone.
Laisser un commentaire