Les SUV de marque allemande en Guadeloupe
Par Redaction | Le 22/10/2021 | Conseils achat / vente
En Guadeloupe, les SUV ont toujours la cote et ceux de marque allemande sont bien distribués. Revue d’effectif des SUV allemands en 971.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
La réputation des constructeurs allemands est au plus haut et leurs très vastes gammes de SUV ne font que conforter l’engouement des automobilistes. Il existe aujourd’hui pléthore de modèles et de versions différentes de SUV parmi ces marques allemandes, voici une courte sélection qui regroupe les véhicules les plus représentatifs actuellement.
Sommaire
Opel Mokka II : le plus français des allemands
Le tout nouveau Opel Mokka II repose sur la plateforme modulaire CMP du groupe Stellantis, celle-là même qui équipe déjà les Peugeot 2008 et DS3 Crossback par exemple. Les performances de ce petit SUV urbain de 4m14 de long sont donc déjà connues, c’est-à-dire au moins aussi bonnes que celles de ses cousins de chez Peugeot et DS automobiles, avec un châssis stable et dynamique apte à recevoir des motorisations thermiques ou électriques. La spécificité du Mokka II se situe donc au niveau de son design extérieur audacieux et de sa présentation intérieure futuriste. Son habitabilité reste très convenable à l’avant, en revanche l’espace arrière reste lui assez étriqué du fait de la découpe stylistique des portières et des dimensions modestes du Mokka. Trois finitions (Edition, Élégance, GS line) sont proposées aux côtés de 3 motorisations essence 130cv, diesel 110cv et électrique 136cv. On retrouve également une boite manuelle à 6 rapports et l’excellente boite automatique EAT8 à 8 rapports d’origine Aisin.
Prix : NC
Les + : Châssis performant, offre moteur simple mais qualitative, excellente transmission automatique, design extérieur audacieux
Les – : Présentation intérieur futuriste mais pas toujours très élégante, consommation et autonomie quelconques
Audi Q5 : le bon compromis
On ne présente plus la très vaste gamme « Q » du constructeur Audi, celle-ci compte en effet toute une série de SUV, du petit Q2 urbain de 1200kg jusqu’à l’immense Q8 de 2250kg ! Au milieu de cette large gamme de SUV trône le Q5, un SUV familial haut de gamme de 1735kg proposé avec de multiples combinaisons de transmissions et de moteurs thermiques essence ou diesel, en 2 roues ou en 4 roues motrices. Comme toujours chez Audi, la finition intérieure atteint des sommets et dorénavant la signature lumineuse des feux arrière utilise la technologie OLED qui permet au constructeur de designer à volonté les motifs de l’éclairage arrière. Les projecteurs avant utilisent pour leur part toujours la technologie d’éclairage matricielle qui permet d’adapter le flux lumineux en fonction de la circulation et du relief de la route. Confortable et performant, ce SUV Q5 Audi ne mérite que des éloges …en dehors de son tarif.
Prix : 52 990€ clef en main pour la finition Design TDI 163cv S-Tronic
Les + : Finition de référence, éclairage extérieur OLED et Matrix LED, confortable,
Les – : Tarif élevé et options couteuses
Mercedes GLA : une vraie personnalité
Le GLA est un SUV compact de 4m41 de long extrêmement élégant et bien présenté, Mercedes oblige. La 2eGénération dévoilée en 2020 ne fait que renforcer la personnalité et le caractère de ce véhicule avec sa calandre joliment redessinée. Le GLA est équipé de très nombreux équipements technologiques dont l’interface numérique avancée MBUX du constructeur sur la planche de bord. Confortable et valorisant, ce GLA dispose aussi d’une palette de motorisations thermiques à la puissance généreuse (150cv à 224cv). Du côté des transmissions, il est possible d’opter pour les 4 roues motrices de la version « 4Matic » avec boite automatique DCT à 8 rapports. Et pour ceux qui peuvent se l’offrir, il existe même une version « AMG 45 » forte de 421cv, tandis qu’une version hybride rechargeable de 218cv devrait également arriver prochainement ! Bref, dans l’univers de la marque à l’étoile, de très nombreuses et couteuses options permettent de se composer un GLA absolument somptueux.
Prix : NC
Les + : Présentation élégante et valorisante, performances, interface multimédia avancée, confort et insonorisation, moteurs puissants, habitabilité en progrès
Les – : Options très nombreuses et couteuses
BMW X1 : petit mais costaud
La célèbre « série X » du constructeur BMW débute par le X1, un petit SUV compact de 4m44 de longueur. Si la 1egénération de 2015 manquait un peu de charisme en ne semblant pas toujours être au niveau des productions habituelles de BMW, désormais le nouveau X1 phase 2 paru en 2019 place la barre plus haut que son prédécesseur en matière de confort et de présentation. Assez confortable, le X1 privilégie toutefois le dynamisme avec un châssis fidèle à la tradition BMW et des moteurs essence de 192cv ou 224cv en version hybride rechargeable. Côté transmission, il est possible d’opter pour 2 roues (sDrive) ou 4 roues motrices (xDrive) puis de choisir entre 2 boites automatiques, la double embrayage DCT (7 rapports) ou bien l’excellente boite Steptronic à convertisseur de couple (8 rapports). Quatre packs de finition sont proposés (Advantage, xLine, Sport et Sport Model M) mais chez BMW le passage par la case options reste néanmoins aussi tentant que coûteux.
Prix : NC
Les + : Motorisation essence performante, comportement dynamique, présentation agréable, excellentes boites automatiques
Les – : Motorisation hybride fortement pénalisée par les 300kgs de surpoids, tarifs plutôt élevés
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
Laisser un commentaire