Le SUV Mazda CX-5 : idéal pour les trajets en famille
Par Redaction | Le 16/09/2022 | Essais Auto | Guides & Essais

Aujourd'hui, nous vous présentons le SUV Mazda CX-5 qui fête son dixième anniversaire. Effectivement, sorti en 2012, nous découvrons la troisième génération de ce SUV familial qui s'est offert une belle montée en gamme avec ce nouvel habitacle. Zoom sur ce véhicule apprécié des amateurs de la gamme et qui fait le succès du constructeur japonais.
-
02/04/2025
Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne
La Ducati Supersport 950 combine sportivité et élégance avec un
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
Sommaire
La troisième génération du Mazda CX-5
Ce Mazda CX-5 s’est offert un joli restylage pour monter en gamme. C’est donc un véhicule typé sport qui se fait remarquer grâce à sa calandre noir brillant qui intègre des inserts rouges et ses feux LED. On apprécie sa silhouette élégante et ses jolies finitions. En effet, avec ses jantes en alu, son toit ouvrant électrique et ses poignées sur le même ton que la carrosserie ; on est sur un beau bébé !
Mais à l’intérieur aussi nous pouvons observer l’effort réalisé par le constructeur japonais pour séduire ses acheteurs. On est sur un habitacle esthétique, net et épuré, qui a été pensé pour le confort de tous ses passagers. D’ailleurs, le coffre à assistance électrique représente aussi un bel argument !
Connectivité et aménagement de l’habitacle
On le remarque immédiatement, dans l’habitacle de ce Mazda CX-5, rien n’a été laissé au hasard. Sa sellerie, mais aussi son volant, son levier de vitesse et ses contre-portes en cuir noir surpiqués de rouge font un bel effet. L’écran multimédia de 10.25 pouces propose l’Android Auto et l’Apple CarPlay. Mais ce n’est pas tout ! Sa climatisation bi-zone ou encore sa molette sur la console centrale entourée des boutons d’accès aux options principales sont autant de détails qui participent à la connectivité de ce SUV. De plus, son volant multifonctions réglable en hauteur et en profondeur, permet une connectivité à bout de doigt !
Le Mazda CX-5 s’est décidément offert un intérieur complet et efficace ! Avec son coffre de 550 litres et sa banquette arrière rabattable, les trajets en famille ne poseront plus problème désormais. Si on ajoute à cela l’accoudoir arrière large et doté de deux prises USB et de porte-gobelets, on comprend qu’il s’agit bien d’une familiale. Aussi, avec son système son Bose, ce Mazda CX-5 saura même séduire vos oreilles !
- Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne - 02/04/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025 - 27/03/2025
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Février 2025 - 26/03/2025
Laisser un commentaire