Le si attendu Run 400 de Saint-Joseph a eu lieu le 8 mai 2022
Par Redaction | Le 11/05/2022 | Sports mécaniques
Il s'agissait du premier run organisé par le JAP974, en 2022. C'est ce dimanche 8 mai, qu'a eu lieu le Run 400 à Saint-Joseph. C'est avec joie que les inscrits ont fait le show, face à un public venu nombreux. En effet, la manifestation était ouverte.
-
30/10/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Réunion – 9M 2024
Dans un marché automobile en chute de 9.5%, les ventes de voitures
-
30/10/2024
ITW Craig Tanic : « Une belle revanche »
Craig Tanic décroche son troisième titre de champion de France en
-
29/10/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Martinique – 9M 2024
Dans un marché automobile en baisse de 3.0%, les ventes de voitures
-
29/10/2024
L’actu des sports mécaniques du 28 octobre
Découvre notre revue des sports mécanique avec la F1, Moto GP et
Sommaire
Une passion de couple
C’est un couple que Théo a rencontré ce dimanche, sur le Run 400 de Saint-Joseph. Pas n’importe quel couple, puisqu’il s’agit de Charles et Ophélie, 2 passionnés de voitures puissantes. Et pour cause, le couple est propriétaire du garage ACE Motor Sport, qui réalise de la préparation moteur.
La première voiture du couple est un Audi RS6. Une voiture au gabarit plutôt imposant, puisque celle-ci pèse plus de 2 tonnes. Mais les 560 ch d’origine, passés en 700 ch après quelques modifications, porte avec facilité l’imposante voiture.
Côté esthétique, la RS6 d’origine gris foncé porte un covering gris satiné qui lui va à ravir. En plus du covering, des rétroviseurs en carbone et des vitres teintées. Et c’est tout, côté esthétique.
Passons à la performance. D’abord des freins modifiés : des freins 390 passés en 410 et des disques perforés ventilés. Ceci-dit Charles avoue devoir encore améliorer les freins de la RS6. Il envisage donc, de passer en carbone céramique. Sous le capot : une boîte à air isolée thermiquement, un gros turbo, une reprogrammation, etc…
Côté chrono : habituellement à 12 secondes, Ophélie qui pilote la RS6 sur les runs est passée à 9.27 secondes. Une belle progression pour la RS6 et Ophélie après quelques nouvelles modifications ; un plus gros turbo, une nouvelle cartographie, et le Launch Control qui aide désormais Ophélie au démarrage. À l’arrière, l’imposante Audi est vidée, de quoi gagner en légèreté.
L’ « ACE de pique »
Seconde voiture du couple : une Starlet Glanza ! Le modèle sport n’avait pas été homologué pour l’Europe mais uniquement pour le Japon.
Des jantes noires, des vitres teintées et des cartes « ACE de pique » comme stickers, sur la carrosserie. Un clin d’oeil à leur garage.
Niveau performance, un moteur fait par Charles. Un moteur 1300 cc forgé, un collecteur, injecteurs, amortisseurs D2 Racing, … À 130 ch d’origine, la Starlet Glanza est aujourd’hui à 230 ch. Une puissance presque doublée sur la petite voiture. Ce qui n’est pas négligeable sur un petit gabarit comme celui-ci !
Les 2 voitures du couple sont incomparables. Ceci-dit, la RS6 avec un chrono de 9.27 secondes, est suivie de près par la Starlet Glanza, avec un chrono de 11.900 secondes sur le Run 400 de Saint-Joseph.
Laisser un commentaire