Le scooter électrique gagne en popularité à La Réunion
Par Ophélie Vinot | Le 07/12/2021 | Moto | Passion auto / moto
Fin du mois dernier, Seat Réunion présentait son premier scooter 125cc 100% électrique, le Seat Mó. Point sur les deux roues électriques désormais disponibles dans le département.
-
22/11/2024
Lancement de la nouvelle Porsche Panamera en Martinique
La concession Porsche Martinique a organisé le lancement de la
-
22/11/2024
Comment récupérer des points sur son permis moto ?
Si les points commencent à se faire rares sur votre permis moto, il
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
« Depuis quelques temps, les scooters électriques se vendent comme des petits pains », se contente le gérant de Woolib, à Boucan Canot. « Là, il me reste un peu de stock mais on reçoit un container environ tous les deux mois pour le réapprovisionnement ». Des propos qui souligne que le scooter électrique se démocratise doucement sur l’île, en parallèle de la trottinette électrique.
À La Réunion, encore peu de concessionnaires vendent des deux (ou trois) roues électriques. « On est deux à être « sérieux », dans le sens où on fait le suivi après la vente. Je reçois beaucoup d’appels de personnes qui me disent qu’elles ont besoin d’une nouvelle batterie ; mais que le magasin où elles ont acheté leur scooter ne remplace pas les pièces. C’est problématique ». Woolib fait de la location à Saint Gilles et de la vente à Boucan Canot. Green Mobility, eux, sont à Saint Paul.
Chez Woolib, trois types de scooters électriques au look vintage sont disponibles: le Chopper One B (2000W), le Woolib RT (3000W) et le Woolib RT+ (4000W). Ces trois modèles annoncent une autonomie comprise entre 50km pour le Chopper et 100km pour le Woolib RT+. Chez Green Mobility, le choix est un peu plus large : on peut y acheter vélos, trottinettes, scooters et motos, comme la eGhost (en 50cm2 ou 125cm2).
Focus sur le scooter électrique de Seat : le Seat Mó
Le Mó présenté par Seat (9000W) est un scooter 125cm2 et prévoit une autonomie de 137km WLTP (cycle d’homologation commun depuis 2018, en remplacement du cycle NEDC). La batterie démontable permet de faciliter grandement la recharge domestique, comprise entre 6h et 8h selon la marque espagnole. Seat souligne la performance du scooter électrique, qui passe sous la barre des 4 secondes (3,9) pour atteindre les 50km/h. Sa vitesse maximum est plafonnée à 95km/h, assez normal pour un 125cm2.
Niveau tarif, le Seat Mó est annoncé à partir de 7100€, sans compter les aides gouvernementales. Avec le bonus, le scooter est accessible dès 5200€. Reste à savoir si ces aides seront reconduites en 2022.
Laisser un commentaire