Le run Burn & Drag du dimanche 10 avril 2022
Par Redaction | Le 13/04/2022 | Sports mécaniques

D'abord prévu le dimanche 3 avril, c'est finalement le 10 avril après un report, que le run Burn & Drag s'est déroulé au complexe Félix-Guichard.
-
03/04/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
03/04/2025
Hyundai Tucson Hybrid : Performance et Style en Harmonie
Le Hyundai Tucson Hybrid associe une motorisation hybride de 230 ch,
-
02/04/2025
Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne
La Ducati Supersport 950 combine sportivité et élégance avec un
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
Tout premier run Burn & Drag pour Théo et oOvango ! Comme souvent pour tous les runs, c’est au circuit Félix-Guichard qu’il s’est déroulé, le dimanche 10 avril 2022.
Sommaire
La Polo TDI de la team Carto Full
Joël nous présente sa Polo TDI de 100 ch d’origine préparée pour participer aux runs. Dans la team Carto Full, c’est la meilleure voiture qui roule bio (pas de gaz, pas de méthanol). Sur la carrosserie blanche de la Polo, quelques stickers sont visibles. Des stickers de sponsors et de partenaires. Tibool Prépa, qui a fait la majorité des modifications : prépa méca, montages de pièces, etc… Chan’s Assistance qui s’occupe du transport de la voiture et Carto Full, la team à laquelle appartient Joël.
Des pneus M&H Drag Slick, utilisés pour la première fois par Joël pour sa Polo. Un freinage d’origine, qui manque un peu de mordant selon le propriétaire de la voiture. Pas de ligne visible à l’arrière, « puisqu’elle est à la moitié du véhicule » dit Joël. Sous le capot de la Polo, c’est assez serré… On y trouve tout de même : un kit d’admission, un circuit de suralimentation, un arbre à cames, un poussoir mécanique, un turbo 22 et une petite préparation culasse. À l’avant, le phare droit de la voiture a disparu. Volontairement enlevé pour permettre une meilleure prise d’air. « Une préparation rudimentaire par soucis de place et de performance » nous indique Joël.
Une voiture de run et une voiture de tous les jours
C’est avec Yohan que Théo termine sur le run Burn & Drag, pour présenter une Seat Ibiza de couleur noir, couverte de stickers. Parmi eux un sticker « First Competition » et un sticker représentant le Jocker. Des sponsors et des partenaires, là aussi. À l’arrière des feux arrière d’origine, teintés en noir attirent l’attention. La voiture est quasiment d’origine esthétiquement.
À l’intérieur rien n’a été supprimé. Puisqu’il s’agit d’une voiture de tous les jours, Yohan n’a pas allégé l’Ibiza. Sous le capot de la voiture, pas mal de modifications. Un circuit d’admission, un turbo, un embrayage renforcé et une carto. La voiture court en catégorie « sans gaz ». Le meilleur chrono de cette 2 roues motrices à traction : 9.02 ou 9.03.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025 - 03/04/2025
- Hyundai Tucson Hybrid : Performance et Style en Harmonie - 03/04/2025
- Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne - 02/04/2025
Laisser un commentaire