Le CR-V e-HEV : le SUV hybride compact de chez Honda
Par Redaction | Le 11/11/2022 | Essais Auto | Guides & Essais
Honda propose un modèle de SUV hybride avec une bonne connectivité et un confort indéniable. Compact, et moderne, le constructeur japonais compte bien séduire les amateurs du segment avec ce CR-V e-HEV. Nous vous faisons découvrir son habitacle dans cet article.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Sommaire
Au premier regard
Tout d’abord, ce CR-V hybride de chez Honda n’est plus fabriquée en version 100 % thermique. A présent, la seule configuration proposée est une motorisation hybride e:HEV de 184 chevaux. On apprécie sa l’avant de ce SUV massif et ses feux longilignes qui se fondent dans la calandre chromée. Un profil élégant et très long, c’est un des SUV compacts les plus longs, avec des détails chromés qui sont présents partout.
La connectivité de ce CR-V hybride
Bien que ce CR-V soit neuf, le modèle est sorti en 2018. Par conséquent, au niveau technologique et multimédia, on retrouve un écran un peu petit (7 pouces). Pour autant, au niveau de la connectivité, on a tous les derniers équipements nécessaires : le chargeur sans fil, l’AppleCar Play, l’Android Auto, les commandes vocales, la navigation Garmin, l’affichage tête haute, les applications radio internet. Mais aussi le régulateur de vitesse, le système d’assistance de maintien dans la voie de circulation, caméra de recul.
Le confort et l’ergonomie
A l’intérieur de ce Honda CR-V, on se retrouve dans un habitacle raffiné, spacieux et silencieux. On note immédiatement un confort indéniable. Ainsi, tous les passagers se sentiront à l’aise durant le voyage, grâce au plafond relativement haut notamment mais aussi grâce à un large espace pour les jambes à l’avant et à l’arrière. Du fait de sa largeur presque signature, puisqu’il s’agit du SUV le plus large du segment, le conducteur a aussi une meilleure visibilité. En effet, le pare-brise est aussi plus large. Aussi, ses sièges arrières sont facilement rabattables et ils permettent d’avoir un plancher parfaitement plat. De cette manière, ils offrent une capacité de coffre record (allant de 497L jusqu’à 1697L) ! Et particulièrement généreuse malgré la présence des batteries.
De plus, la qualité des matériaux est là : avec une sellerie mi-cuir et des plastiques effet chromé qui lui donne beaucoup d’élégance. Un intérieur qui a de nombreuses qualités et qui saura convaincre les amateurs de SUV.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
Laisser un commentaire