Laurent Bellemarre : une expérience 100% véhicule électrique
Par Redaction | Le 18/02/2022 | Environnement
Laurent Bellemarre est un énergéticien et passionné de véhicule électrique. oOvango est allé à sa rencontre, découvrez son expérience.
-
03/04/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
03/04/2025
Hyundai Tucson Hybrid : Performance et Style en Harmonie
Le Hyundai Tucson Hybrid associe une motorisation hybride de 230 ch,
-
02/04/2025
Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne
La Ducati Supersport 950 combine sportivité et élégance avec un
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
Laurent Bellemarre est un passionné de technologie, donc c’est naturellement qu’il s’est intéressé aux véhicules électriques. Après plusieurs interrogations sur l’utilité et l’efficience d’un véhicule électrique, Laurent s’est lancé et achète à sa mère une Renault Zoé. Selon lui, il y a beaucoup plus de confiance et de sécurité dans l’usage d’un véhicule électrique. L’absence de bruit et de vibration lui a également beaucoup plu.
Á l’époque où il cherchait un véhicule électrique pour lui, le choix était limité. Il a donc testé le plug-in hybride avec une Audi A3 e tron. Ce qui l’a intéressé est la capacité d’autonomie de 40km; ces 40km représentaient le trajet de son lieu de travail à son domicile. Il appréciait uniquement les trajets en 100% électrique. Le passage au thermique était selon lui moins agréable, « c’est un véhicule sympa, mais pas si économique » nous explique Laurent. En effet, il avait certes les avantages des deux mondes (électrique et thermique) mais également les inconvénients.
Suite à cette expérience hybride, pas trop appréciée. Laurent décide de tenter l’expérience 100% électrique avec le modèle 3 de Tesla. Il fait donc importer son véhicule. Et finalement, Laurent trouve « LA » voiture qui répond pleinement à ses attentes, « je me retrouve avec un véhicule très sympa, très peu bruyant, très satisfaisant. »
En trois ans d’utilisation, il a changé les filtres à air et ses essuie-glaces.
Un des avantages d’acheter une voiture électrique est la possibilité de se recharger chez soi. C’est plus simple et surtout plus économique.
Laurent a une chance que peu ont.. le véhicule de ses rêves, il l’a déjà.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025 - 03/04/2025
- Hyundai Tucson Hybrid : Performance et Style en Harmonie - 03/04/2025
- Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne - 02/04/2025
Laisser un commentaire