La Seat Leon de Jo : la force tranquille d’une TDI !
Par Redaction | Le 28/09/2022 | Passion auto / moto | Tuning
Aujourd'hui, sur la place de Schoelcher, Jo nous présente sa Seat Leon MK2. Ce passionné de tuning a réalisé de nombreuses modifications sur son véhicule qui date de 2008. C'est ce que nous allons découvrir au micro de Bryan pour Oovango.
-
03/12/2024
L’actu des sports mécaniques du 3 décembre
La finale du GTWC a désigné son gagnant, la Formule 2 devra
-
02/12/2024
Changer les roues de sa voiture : illégal ?
Pour de nombreux automobilistes, changer une roue ou un pneu est
-
29/11/2024
Lancement des nouveaux Macan et Taycan électriques chez Porsche Guadeloupe
La concession Porsche Guadeloupe a célébré le lancement du nouveau
-
29/11/2024
Tout savoir sur la climatisation pour moto : confort et innovation sur deux roues
La climatisation pour moto : une innovation révolutionnaire !
Cette Seat Leon MK2 FR de 2008 est de couleur « rouge Emotion ». Jo a choisi de repeindre la calandre qui était chromée en noir brillant. De cette façon, sa voiture ne fait plus apparaître que ces deux couleurs : le noir et le rouge. Et l’effet de contraste opère ! Niveau motorisation, il s’agit d’une 170 ch TDI FR. Tous les feux sont full LED. Ce véhicule est d’ailleurs sponsorisé par Sunshine Racing qui a fourni toutes la signalétique. Le logo TEAM Seat Emotion est le club duquel, le propriétaire de cette Seat Leon fait parti en Martinique.
Sommaire
Des améliorations esthétiques et une Seat Leon très confortable
Au niveau des principales améliorations extérieures, Jo a d’abord changé les jantes. Cette Seat Leon est équipée de double monte en 19/9 pouces à l’avant et 19/9.5 à l’arrière avec des pneus de 235/35/19. Il a également installé un combiné fileté ainsi que des répétiteurs à LED. Enfin, il a mis une baguette latérale pour faire ressortir le bas de caisse de sa voiture. Le becquet à l’arrière a été ajouté dans le but de donner un côté plus agressif. Quant au pot d’échappement, Jo a installé un embout afin de donner un côté plus sport. Mais la ligne avec les deux sorties et le silencieux sont d’origine. Ce changement a été réalisé uniquement pour le style.
À l’intérieur, on remarque que la voiture a été bien entretenue. Effectivement, on rappelle qu’elle a déjà 14 ans. Toutefois, ce sont des véhicules qui ont besoin de beaucoup d’entretien à l’intérieur notamment au niveau du toit, car il n’est pas fait pour les températures tropicales. Cette Leon a été achetée en Martinique, c’est une seconde main. Pour les améliorations technologiques, le propriétaire de cette Seat Leon a ajouté un écran tactile Pioneer. De plus, lorsque l’on est installés dedans, même à l’arrière, cette Leon est spacieuse et particulièrement confortable.
Un bloc moteur convaincant !
Pour ce qui est du moteur, au démarrage on entend un joli son avec cette TDI. Les amortisseurs sont fermes, mais il faut noter que cette Seat Leon est assez lourde. Cependant, elle est très confortable sûrement grâce au combiné fileté, malgré des suspensions un peu dures. Il s’agit d’une boîte manuelle 6 vitesses. Avec son moteur de 170 chevaux, cette sportive espagnole consomme très peu mais elle se défend bien niveau accélération. Ceci dit, on sent quelques à-coups, mais forcément, c’est un diesel !
Concernant les améliorations apportées au niveau du bloc moteur, cette Seat Leon a peu de modifications, elle est tout de même considérée en stage 1. Mais avec ses 260 000 km, on peut dire que les TDI sont fiables !
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 28/11/2024
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Octobre 2024 - 27/11/2024
- Revue du Marché Automobile de Guyane – Octobre 2024 - 26/11/2024
Laisser un commentaire