La nouvelle Opel Corsa-e : une citadine séduisante
Par Redaction | Le 16/12/2022 | Essais Auto

Aujourd'hui, nous découvrons la Corsa-e de chez Opel. Une petite citadine en électrique dont l'intérieur vous séduira, ainsi qu'au niveau de son tarif.
-
02/04/2025
Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne
La Ducati Supersport 950 combine sportivité et élégance avec un
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
Sommaire
La Corsa-e au premier regard
Avec une face avant plutôt classique, Opel ne réserve pas de grande surprise design au niveau de son profil non plus. Elle partage la même plateforme que la Peugeot e-208. La trape de recharge est située à l’arrière gauche, ce qui est plutôt pratique pour recharger chez soi ou sur les chargeurs publics. De plus, elle peut charger jusqu’à 11kW en courant alternatif et jusqu’à 100 kW en courant continu, ce qui lui confère une bonne autonomie pour une voiture de ce segment. Opel annonce une autonomie de 330 km.
Le coffre de cette Corsa-e dispose d’une contenance de 267 litres. Il est bien agencé, on peut facilement voyager à 3-4 passagers, mais il n’a pas de plancher pour régler la hauteur. Les sièges arrières peuvent se rabattre en 2/3 1/3 pour proposer plus d’espace mais ils ne permettent pas de faire un plancher plat. À l’arrière, l’espace est plutôt faible : au niveau des jambes mais aussi au niveau de la tête, on est à l’étroit. Pour 4 adultes, c’est satisfaisant mais à 5, ce ne serait pas confortable. Toutefois, il convient de rappeler qu’il s’agit d’une petite citadine.
Zoom sur les détails de cette petite citadine
Au niveau des matériaux, la qualité est au rendez-vous malgré un peu de plastic dur. Un petit volant multifonction très classique, tout comme les commandes au niveau de la console centrale. Très agréable à conduire, elle est très silencieuse et dispose de différents modes de conduite. Derrière le volant, on a un petit combiné donnant les informations essentielles de conduite (niveau de charge, heure, vitesse, autonomie …) et un écran digital d’infodivertissements central de 7 pouces. De plus, on peut connecter AppleCar Play et Android Auto. On a également des aides au stationnement avant arrière avec une vision à 360 degrés.
Avec une sellerie en tissu qui propose quelques éléments en cuir surpriqué, son intérieur est simple et efficace. D’ailleurs, on note que les sièges de cette Corsa-e sont confortables et offrent un bon maintien. Les rétroviseurs sont assez grands, donnant une bonne visibilité et munis d’un avertissement d’angles morts. La Corsa-e dispose de plus, aussi d’un régulateur de vitesse.
- Ducati Supersport 950 : L’élégance sportive à l’italienne - 02/04/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025 - 27/03/2025
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Février 2025 - 26/03/2025
Laisser un commentaire