La Hyundai i20N de Steeve : une coréenne pour concurrencer les européennes !
Par Redaction | Le 20/10/2022 | Passion auto / moto | Tuning
Aujourd'hui, Steeve nous présente sa petite bombe coréenne. La i20N, qui est la version sport de la i20. Une sportive homologuée pour la route avec un full options déjà très convaincant ! Allons découvrir cette Hyundai et ses nombreux atouts ... et tout ça : 100% d'origine !
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Sommaire
Un modèle d’origine qui ne manque de rien !
Cette Hyundai i20N a de quoi vous surprendre ! En même temps, rien d’étonnant ! Sous le capot : pas moins de 204 chevaux, avec un moteur 4 cylindres et un turbo 1.6L … Tout ça pour un ressenti carrément satisfaisant ! Cette voiture que l’on peut voir en WRC, championnat du monde des rallyes, a été adaptée pour la route et le quotidien. Alors même si elle vous semble modifiée, ce concentré d’énergie est entièrement d’origine ! Une proposition du constructeur pour séduire les amateurs de voitures tuning ! La seule personnalisation que Steeve a apportée à sa voiture est la peinture, une jolie couleur ainsi que les logos Hyundai sur fond noir.
On le répète et on insiste : tout est d’origine dans cette i20N. Un moteur tout à fait séduisant avec une puissance indéniable qui ravit Steeve : sa voiture pousse bien. Sur ce modèle, on retrouve une boîte mécanique, mais sachez qu’elle existe également en boîte automatique.
La i20N : esthétiquement, il n’y a rien à redire !
À l’arrière de cette Hyundai i20N, on retrouve des feux type Lexus full LED. Mais ce n’est pas ce qui vous sautera le plus aux yeux. On remarque immédiatement un diffuseur, un répétiteur central mode F1 et un joli becquet. Mais ce n’est pas tout ! On note aussi la présence d’un silencieux, opérationnel, notamment lorsque son propriétaire utilise le mode sport. Il est vrai que le constructeur coréen propose des voitures full options, très complète ! Cela change des allemandes et ça va sans dire, c’est particulièrement appréciable ! On a la caméra de recul notamment, qui est comprise dans le pack d’origine.
À l’avant, on aime ses lignes agressives, son look sportif. Esthétiquement, les détails ne sont pas laissés au hasard. Avec sa calandre noire laquée et le liseré qui fait le contour des bas de caisse et rappelle ce noir en contraste. On trouve ça très joli ! Et lorsque l’on se retrouve à bord de ce petit bolide, l’habitacle digitalisé offre un pack technologique avancé. Un écran tactile de 10,25 pouces très appréciable, un volant en cuir multi-fonctions, et des commodos très complet. De plus, on a un bel espace confortable qui permet à toute la famille de passer d’agréables trajets à bord de cette i20N. Au niveau de la sellerie, on a des sièges semi-baquets, mi-cuir mi-tissu avec des surpiqûres bleues. Et, lorsque la luminosité faiblit, on a même droit à un éclairage d’ambiance. Bref, une voiture au goût du jour avec des finitions de qualités.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
Laisser un commentaire