La Chevrolet Corvette C3 de Philippe
Par Redaction | Le 30/11/2022 | Passion auto / moto | Tuning
Aujourd'hui nous découvrons la chevrolet Corvette C3 de 1977 qui vient des Etats-Unis. Philippe l'a faite importée il y a deux ans sur l'île de la Réunion. Préparée pour le circuit, c'est une légende qui va vous surprendre.
-
22/11/2024
Lancement de la nouvelle Porsche Panamera en Martinique
La concession Porsche Martinique a organisé le lancement de la
-
22/11/2024
Comment récupérer des points sur son permis moto ?
Si les points commencent à se faire rares sur votre permis moto, il
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
Images : FlyongProd
Sommaire
Une voiture de collection préparée pour le run
Cette Chevrolet Corvette C3 a été entièrement refaite par l’ancien propriétaire afin qu’elle soit prête pour le circuit. L’objectif était de performer sur le 400 mètres, départ arrêté. Avec son nouveau bloc moteur, elle possède 2 500 km. Mais il faut savoir que tout a été repris : la carrosserie et même sellerie, refaite en Alcantara et en cuir noir pour améliorer le confort. Le moteur et la boîte de vitesse ont été changé, il a décoqué la caisse, refait le châssis et le circuit de carburant. À présent, elle est beaucoup plus puissante et coupleuse avec une boite de vitesse TCI Performer Racing, une boite automatique 3 vitesses faite pour encaisser les départs arrêtés.
Les jantes ont également été changées, ce sont celles de la Dodge Charger dans la série Chéri fais moi peur. Il s’agit de jantes Vector en 15 avec du 235/60 et 200/35 à l’arrière. Elles donnent une bonne motricité et une bonne tenue de route. Comme il s’agit d’une Chevrolet Corvette C3 de 1977, elle n’a pas d’assistance : pas d’ABS, d’Airbags. Il faut donc être prudent sur sol mouillé. Elle est homologuée comme voiture de collection ce qui lui permet de pouvoir rouler sans vignette et avec des plaques d’origine. Le contrôle technique doit être fait tous les 5 ans et ils se basent sur ce qui était en vigueur à l’époque de la sortie de la voiture.
Ce sont des véhicules occasionnels, la carte grise collection permet de rouler le véhicule quand on le souhaite et où on le souhaite pour la ballade. Toutefois, ce n’est pas un véhicule que l’on peut utiliser pour aller au travail.
Une Chevrolet Corvette C3 qui ne vous laissera pas indifférent
Préparée pour les run, toute la ligne de cette Chevrolet Corvette C3 est extrêment basse. À l’origine, la ligne possède également deux échappements, mais ronds à l’arrière en métal. Ici, on est sur une ligne inox pour le bruit. Mais aussi pour le poids et parce que ça ne rouille pas. À présent, on a deux sorties longues à l’arrière avec deux silencieux avec collecteurs Racing à l’avant pour la sonorité.
D’origine, la coque est en fibre de verre, elle est très fragile, elle se casse facilement. Cependant, cela se refait très facilement. À bord, les sièges et la moquette ont été changés. En revanche, tout le cuir rouge qui recouvre l’intérieur du véhicule, l’autoradio, tout a été conservé. De plus, il y a les vitres électriques, avec la direction assistée, les freins assistés mais aussi la boîte auto. Les américains faisaient déjà des voitures confortables à l’époque.
Aussi, les phares ne fonctionnent qu’une fois que le moteur est allumé car c’est un système pneumatique sur cette Chevrolet Corvette C3. Comme l’explique Philippe, passionné, il adore sa ligne arrondie, une ligne marine et féminine inspirée d’une raie. Un arrière court et un avant très long qui valorise le bloc moteur. Le toit est également fait en deux parties et il peut se retirer. Cette Chevrolet Corvette C3 arbore un superbe petit volant gainé de cuir.
La position de conduite est également spécifique : très basse, elle offre toutes les sensations. Même le son d’origine est appréciable. Lorsque Philippe ouvre le capot de sa voiture de collection, la surprise est bien là : un beau V8 de 6.4L qui développe environ 400 chevaux. Elle a été préparée pour les runs avec un énorme couple mais surtout avec des finitions époustouflantes.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
Laisser un commentaire