La Camaro Z28, un véritable patrimoine américain
Par Redaction | Le 14/12/2022 | Passion auto / moto | Tuning
C'est encore une américaine que Théo nous présente cette fois-ci. Il s'agit de la Chevrolet Camaro Z28 de Patrick à La Réunion.
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
-
19/11/2024
Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024
3e mois consécutif de chute des ventes de voitures neuves en
La Z28 fait partie des séries spéciales de chez Camaro, avec les Yenko et SS. Il s’agit de séries avec des équipements et des moteurs particuliers. La voiture paraît comme neuve avec sa peinture lustrée mais « que nenni » , la Camaro Z28 que vous avez sous les yeux date de 1973 ! Refaite entièrement aux USA, la voiture de Patrick n’est clairement plus d’origine. Une magnifique peinture bleue, avec des bandes blanches d’origine Camaro. Eh oui, il ne s’agit pas d’autocollants, mais ces bandes sont en vraie peinture.
Sommaire
Une Camaro Z28 Rally-Sport plus précisément !
La Camaro Z28 est une version RS. Sa particularité des clignotants et des feux de position qui ne sont pas placés au même endroit sur les Camaro Z28 normales. La voiture est montée sur des jantes « American Racing » 18 pouces, loin des 14 pouces qu’elle portait d’origine. Plutôt basse comme voiture, Patrick assure que sa voiture est tout de même très agréable à rouler.
L’avant de la Camaro Z28 RS rallye est la partie préférée de Patrick. Même si bien entendu, ce dernier est en admiration devant toute sa voiture. Et comment ne pas l’être ? La voiture est un véritable patrimoine américain à elle seule ! À l’intérieur une sellerie en « sky« , du simili cuir donc. Une bien belle sellerie très solide, puisque celle-ci est d’origine et n’a pas bougé ! La sellerie n’a rien perdu de sa beauté à travers ces presque 50 ans. Le volant tuning de l’américaine n’est pas un volant d’origine mais il s’agit d’un volant de l’époque. Cela tombe bien car Patrick n’aime pas dénaturer l’aspect esthétique des voitures anciennes.
Et sous le capot de l’américaine ?
Un compteur qui affiche 130mph (miles/heure) ce qui représente 210km/h, . La boîte de vitesses est d’origine mais il y a un sélecteur de vitesse à changement rapide « Racing B&M ». Telles des vitesses séquentielles, Patrick peut lui-même passer les vitesses et s’amuser en faisant des départs arrêtés.
Une fois le capot levé : « c’est magnifique ! » nous dit Théo. Patrick confirme : « chez une américaine, tout se passe sous le capot ». Le moteur n’est plus d’origine. Un moteur Stroker 383 « Edelbrock » sous le capot de la belle américaine. D’origine à 5,7 litres, qui développait 275 ch, le moteur est aujourd’hui à 6,3 litres et développe environ 360 ch. Presque 100 ch de plus ! Les autres modifications sous le capot : un filtre à air performance « Edelbrock », des culasses en aluminium et des pistons forgés. À cause du fait que le moteur chauffe beaucoup, un bon liquide de refroidissement est nécessaire, nous dit Patrick.
Découvrez tout cela en vidéo !
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Réunion – Octobre 2024 - 18/11/2024
Laisser un commentaire