Jaguar I-Pace EV400 : l’électrique en version premium
Par Laurent Dubois | Le 15/09/2022 | Essais Auto | Guides & Essais
Ne cherchez pas de six ou de huit cylindres sur l’I-Pace EV400. Ce modèle 100 % électrique se classe dans les SUV familiaux de luxe. Qu’en est-il derrière le volant ?
-
22/11/2024
Lancement de la nouvelle Porsche Panamera en Martinique
La concession Porsche Martinique a organisé le lancement de la
-
22/11/2024
Comment récupérer des points sur son permis moto ?
Si les points commencent à se faire rares sur votre permis moto, il
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
La première impression qui frappe l’œil sont les proportions de l’engin. Avec ses 4,68 m de long, ses 2,13 m de large et surtout ses 1,56 m de hauteur, la Jaguar I-Pace EV400 joue la carte de l’aérodynamisme tout en élégance. C’est la vue de trois quarts avant qui prouve que l’on est en présence d’un SUV pas comme les autres.
À l’intérieur, pas de concession avec un parfait équilibre entre design et sportivité. Le confort des sièges est bluffant, avec des réglages aux petits oignons (16 directions au maximum). Et la couleur très claire des assises de notre modèle d’essai, qui tranche avec le tableau de bord noir, est tout simplement magnifique.
Sommaire
De la puissance, en silence
Le bloc électrique ( batterie de 90 kWh ) délivre une puissance de 400 chevaux et 696 Nm de couple. Cela autorise de solides reprises en cas de dépassement. Mais la Jaguar I-Pace EV400 est gourmande : et lorsque l’on sort de la ville, l’autonomie baisse rapidement sur voies rapides. Et soyons réalistes ! Une telle auto ne se conduit pas en mode éco mais en mode plaisir donc sport. Avec 4,9 secondes testées pour l’exercice du 0 à 100 km/h, la tentation d’abuser du pied droit est omniprésente. Et cela même sur chaussée humide grâce aux quatre roues motrices. Dans ces conditions et avec la climatisation ( sièges ventilés en option ), n’espérez pas dépasser les 360 km. Ce qui est tout de même suffisant sur les routes ultramarines, à condition d’avoir une prise de courant au départ et à l’arrivée. Et la brochure le confirme, pour une gestion optimale de l’autonomie : « Jaguar I-Pace garée = Jaguar I-Pace branchée ». Car ce qui compte est avant tout la sensation de plaisir derrière le volant que distille la Jaguar I-Pace EV400. Pourtant, c’est de plus en plus rare sur un SUV familial.
Jaguar I-Pace EV400 : un véhicule familial aussi !
Avec son coffre raisonnable de 505 litres, ce SUV fait son travail. Les passagers sont d’ailleurs aux anges tellement la qualité des matériaux et de l’assemblage sont sans reproche. On évitera juste de poser les roues sur un circuit car la vitesse maximale est limitée à 200 km/h. Enfin, mention particulière à l’insonorisation où tous les bruits d’air sont contenus, même à haute vitesse. Commercialisée de 81 000 à 95 000 € (hors options), la Jaguar I-Pace EV400 fait toujours partie des SUV électriques haut de gamme. D’ailleurs, elle tient la comparaison face aux mastodontes allemands. Un choix de connaisseurs, synonyme d’exclusivité, car vous n’en croiserez pas beaucoup sur la route.
- Skoda Enyaq iV : le SUV dynamique tout électrique - 15/12/2022
- Fiat 500 Cabriolet La Prima : une citadine décapotable et électrique - 08/12/2022
- Volkswagen ID.4 GTX : silencieux mais dynamique - 01/12/2022
Laisser un commentaire