Green Technologie, start-up martiniquaise dans la French Tech Next40/120
Par Redaction | Le 17/02/2022 | Environnement
Green Technologie, entreprise créée par Frantz Ebadère, intègre le classement French Tech Next40/120. L’entreprise fait maintenant partie des 120 start-up et scale-up françaises sélectionnées chaque année pour faire partie du programme de la French Tech Next40/120 .
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Sommaire
Une opportunité de devenir un leader technologique de rang mondial
Avec pour objectif de soutenir le développement de nouveaux acteurs technologiques qui répondent aux grands enjeux de société, notamment celui la transition énergétique, la French Tech Next40/120 offre un accompagnement conçu pour les scale-up françaises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial. 120 start-up et scale-up françaises sont sélectionnées chaque année pour faire partie du programme. En intégrant ce dernier, Green Technologie bénéficiera pendant un an d’un dispositif spécifiquement conçu pour l’accompagner dans sa phase d’hyper-croissance.
Un honneur et une réelle opportunité pour Green Technologie, puisque la French Tech Next40/120 cible des start-up françaises prometteuses. Des start-up qui ont déjà atteint un certain stade de maturité confirmé par leurs investisseurs et/ou l’hypercroissance de leur chiffre d’affaires. En rejoignant la French Tech Next40/120, celles-ci suivront les traces des champions Français, comme Blablacar et quelques autres.
Green Technologie, une entreprise animée par un désir d’empowerment
Entrepreneur dans la transition énergétique, c’est dès l’âge de 15 ans que Frantz Ébadère se passionne pour l’énergie. Ingénieur dans l’offshore pétrolier et dans l’énergie fossile durant 15 ans, il est témoin d’une fin à venir et inévitable de cette énergie. Il s’oriente donc vers la découverte de solutions alternatives.
Vrai passionné, l’entrepreneur manifeste au quotidien son fort engagement pour l’énergie propre. Il roule en voiture électrique, rechargée en énergie solaire et fait également de la récupération d’eau de pluie. « 100% de sobriété énergétique c’est difficile, donc je reste dans la limite des compromis sociaux » dit-il.
C’est en 2013 qu’il crée Green Technologie, une start-up pour accompagner les entreprises, les collectivités et les particuliers dans leur transition énergétique. Le but, leur permettre de continuer leurs activités dans un monde où l’énergie fossile devient chère et difficile d’accès. La proposition de Green Technologie, permettre aux entreprises, aux collectivités et aux particuliers de devenir leurs propres fournisseurs… Fournisseurs d’énergie, fournisseurs de carburant, moins chers, plus propres. Sans oublier des fournisseurs pour la communauté. Un modèle dans lequel les citoyens deviennent des acteurs de l’énergie et de la mobilité. Ce désir d’empowerment est un leitmotiv que partage Frantz avec ses équipes.
L’entreprise s’est depuis développée aux Antilles-Guyane, à La Réunion, à Sainte-Lucie et en France hexagonale.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
Laisser un commentaire