La Golf R : une version survitaminée !
Par Redaction | Le 21/09/2022 | Passion auto / moto | Tuning
Aujourd'hui Bryan nous présente la Golf R 7.5 bleue Lapiz de Yoann. Il s'agit de la version 310 bi-injection sur lequel il a réalisé certaines modifications, afin de la rendre plus performante !
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
-
19/11/2024
Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024
3e mois consécutif de chute des ventes de voitures neuves en
Sommaire
Des modifications esthétiques pour une Golf R qui attire déjà le regard !
Sur cette Golf R, au niveau esthétique, tout est d’origine sauf quelques légères modifications. en effet, les bas de caisse, les jantes, le toit ouvrant font partie de la voiture de base. Toutefois, Yoann a changé quelques détails pour la rendre encore plus agréable à regarder. Le logo R a été ajouté, sur fond fluo, pour contrasté avec la calandre noire et la carrosserie bleue Lapiz. Cela fait aussi un rappel avec le bloc de freinage qui a été repeint de la même couleur. Les jantes Spielberg, d’origine également, ont aussi changé de couleur. Elles étaient bi-ton normalement et sont à présent uniquement noires. D’ailleurs, au niveau des roues, les goujons ont aussi succédé aux boulons pour un fini plus joli.
Des disques de frein percés, que l’on retrouve habituellement sur la VW Club Sport S, ont été placés sur cette Golf R. Pour la précision, à l’avant, il s’agit de disques de frein semi-flottants alors que ce sont des flottants à l’arrière. De plus, un becquet et un diffuseur type RS3 de chez Maxton Design sont venus compléter le reste des équipements de ce petit bolide. D’ailleurs, la ligne n’est plus qu’à moitié d’origine : la voiture est décatalysée mais Yoann a conservé le silencieux d’origine de cette Golf R.
Un petit bolide qui a du peps !
Cette Golf R de 310 chevaux d’origine est à présent estimée à 390-400 chevaux. En effet, il s’agit d’un stage 2 APR dans lequel on retrouve :
- une boîte à air Volkswagen Racing,
- une durite d’admission,
- Inlet Outlet,
- un récupérateur de vapeur d’huile,
- des bobines APR,
- un radiateur d’huile.
En somme, ce véhicule n’a plus aucune bride. À l’intérieur de cette Golf R, on retrouve une sellerie en cuir et un volant avec une housse en Alcantara, cette dernière modification a été réalisé par Yoann. Un GPS avec la carte des Antilles est également présent. Cette carte est accessible car ce véhicule a été acheté en Guadeloupe. Il faut que ces modèles soient achetés aux Antilles pour que leurs GPS aient la carte des Antilles. On apprécie également l’écran numérique tactile de 7.5 pouces et les 5 modes de conduite proposés (v Eco, Confort, Normal, RIS, Individuel ). En termes de consommation, cette Golf R consomme beaucoup de carburant, c’est la raison pour laquelle son propriétaire ne l’utilise pas quotidiennement.
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Réunion – Octobre 2024 - 18/11/2024
Laisser un commentaire