
La start-up antillaise, pionnière dans le développement d'un réseau décarboné de bornes de recharge et déjà installée en Guyane, se développe sur l'île de Ste Lucie dans les Caraïbes, l'île de la Réunion mais aussi dans le Sud-Ouest de l'Hexagone avec une philosophie : convaincre de la mobilité électrique en développant un maillage de bornes solide.
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
-
27/03/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
EZ Drive est un acteur incontournable de la transition énergétique en Guadeloupe et Martinique. Mais l’appétit de GreenTechnologie, sa start-up mère, dépasse les océans.
Depuis quelques mois, les antillais ont posé leur câble de recharge à la Réunion, le territoire ultramarin le plus développé concernant le réseau de bornes. L’ambition est pourtant la même qu’ailleurs : offrir à l’automobiliste un réseau solide de bornes de recharges dans ces Zones Non Interconnectées.
A entendre Odile Coumau, la directrice commerciale de la société, la richesse d’EZ Drive n’est pas dans l’installation des bornes, dont le coût d’une borne connectée approche les 4 000€ tandis qu’une ombrière solaire dépasse les 70 000€. C’est bien l’application qui est la véritable force de la compagnie et son système d’abonnement.
Pour autant, le déploiement du réseau passe par des contrats avec des grands acteurs de la distribution. « Actuellement, nous avons beaucoup de demandes des stations-services indépendantes pour les équiper en bornes de recharge rapide« , se réjouit Odile Coumeau qui a rejoint l’an dernier la start-up créée en 2018. « Les discussions (avec les grands groupes de distribution) trainent car ils ne sont pas encore convaincu de l’investissement« , regrette-t-elle.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025 - 27/03/2025
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Février 2025 - 26/03/2025
- Revue du Marché Automobile de la Guyane – Février 2025 - 24/03/2025
-
[…] La start-up antillaise, pionnière dans le développement d’un réseau décarboné de bornes de recharge et déjà installée en Guyane, se développe sur l’île de Ste Lucie dans les Caraïbes, l’île de la Réunion mais aussi dans le Sud-Ouest de l’Hexagone avec une philosophie : convaincre de la mobilité électrique en développant un maillage de bornes solide. Lire la suite… […]
Laisser un commentaire