Essai vidéo LiveWire One
Par Redaction | Le 18/12/2024 | Essais Motos | Guides & Essais | Moto | Passion auto / moto | Tuning / Moto
Difficile de cacher son affiliation avec Harley Davidson pour cette LiveWire One. Le style s'en inspire, certaines pièces sont reprises mais l'expérience de conduite est sidérante tant par la sonorité que par les performances extravagantes.
-
19/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
19/12/2024
Format court : Porsche Macan Electric : Une révolution
Pour cette nouvelle génération, le Porsche Macan change la recette
-
18/12/2024
Essai Mercedes CLE 200 AMG Line Coupé : Quand le grand tourisme est synonyme de perfection
La nouvelle CLE est la fusion de la Classe C Coupé et de la Classe E
-
18/12/2024
Rappel TAKATA : Communiqué de presse de GSA suite au décès d’une automobiliste le 8 décembre
Après le drame du 8 décembre 2024, GSA a émis un communiqué de
Sommaire
La genèse
Harley Davidson a vu juste en créant LiveWire. Une marque de moto 100% électrique avec des modèles puissants et à caractère (oui oui), mais qui ne porte pas le nom Harley pour ne pas effrayer les puristes. C’était pourtant sous cet emblème que le concept de la LiveWire avait été présenté en 2014. Depuis, le design n’a pas pris une ride, la technologie s’est perfectionnée et les mœurs se sont ouvertes.
Des performances impressionnantes
Électrique ou non, la fiche technique peut faire pâlir plus d’une concurrente. Les 102 chevaux du moteur Revelation assure 114 Nm de couple, disponibles instantanément. La vitesse de pointe est bridée à 177 km/h et le 0 à 100 km/h est achevée en un peu plus de trois secondes. Les différents modes de conduite sont les bienvenus. Ils apportent chacun leur propre agrément, comme le mode pluie empêchant de patiner face au couple ou comme le mode Sport qui laisse les chevaux s’exprimer ! Notons la présence de mode de conduite entièrement personnalisable, plus facile grâce à la technologie électrique. Bref, la One décoiffe.
Le design acéré
Pas facile de cacher sa parenté avec Harley Davidson. Les éléments repris de la marque sont nombreux mais ne sont pas les plus visibles. Ce sont surtout des pièces au niveau des commandes ou des garde-boues qui sont recyclés, rien de bien méchant quand on sait qu’il y a une logique de réduction des coûts.
Les phares avant et arrières sont à LED et les couleurs mattes appuient l’aspect sportif de cette LiveWire. Si le parti pris de conserver le réservoir est osé pour une moto électrique, il n’en reste pas moins réussi. Il se fond bien avec le design général et a sa propre utilité, puisque la trappe à essence a été remplacée par le plug de chargement. Le câble de recharge dispose de son propre emplacement, sous la confortable selle.
Une expérience immersive
Électrique, oui, mais pas dépourvue d’émotion pour autant. Cette LiveWire One fait ressentir des sensations tant à l’arrêt qu’en roulant. Un système de vibration sous la selle permet de savoir quand la moto est démarrée. En action, les sons du moteur électrique deviennent presque envoûtants. À l’arrêt, le poids se fait sentir dans les manœuvres mais il se fait vite oublier en roulant. Les modes de conduite sont un véritable avantage.
Points forts
- Esthétique de dragster
- Puissance et couple
- Qualité des équipements
Points faibles
- Poids
- Tarification
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
Laisser un commentaire