Dacia Duster Hybrid 140 : plus robuste et plus technologique
Par Sébastien Berthoud | Le 27/03/2025 | Essais Auto | Guides & Essais

Le nouveau Dacia Duster Hybrid 140 allie design robuste, technologie avancée et motorisation hybride économe. Avec un intérieur connecté, une conduite confortable et une consommation maîtrisée dès 5,2L/100 km, il offre un excellent rapport qualité-prix à partir de 28 300 €.
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
-
27/03/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
26/03/2025
Josué Roset : « On est dans le partage »
Josué Roset, pilote automobile martiniquais de 35 ans, s'est
-
26/03/2025
Revue du Marché Automobile de Mayotte – Février 2025
La croissance des ventes de voitures neuves observées en janvier a
Sommaire
Le SUV emblématique de Dacia se modernise. Mêlant design robuste et motorisation hybride, il emmène la famille loin, très loin, sur toutes les routes et à petit prix.
Une signature lumineuse en Y qui attire immédiatement le regard ! Le nouveau Duster arbore un design extérieur plus anguleux, avec des élargisseurs d’ailes qui renforcent son allure robuste. Les poignées de porte arrière, intégrées au montant, ajoutent une touche d’élégance. Quant au coloris Gris Schiste de notre modèle d’essai, associé aux jantes de 18 pouces, il met en valeur les lignes du SUV de Dacia.
La technologie s’est invitée à l’intérieur de notre version baptisée Journey. Un écran central tactile de 10 pouces est complété par un combiné d’instruments numérique de 7 pouces. Système audio doté de 6 haut-parleurs, connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto sont de la partie de même que la caméra de recul et la climatisation automatique. La nouvelle conception du volant rend la conduite plus agréable qu’auparavant et facilite l’accès à bord. Côté design, la nouvelle identité des phares en Y se décline sur les accoudoirs des panneaux de porte et les aérateurs. Mention particulière au « YouClip », un système de fixation multi-usage pour accrocher de nombreux accessoires : porte-gobelet, crochets, porte-tablette, pochette de rangement… Par ailleurs, l’habitabilité est généreuse, notamment à l’arrière, et le volume du coffre a légèrement augmenté, pour atteindre près de 500 litres.
Un moteur sobre
Le Duster Hybrid 140 possède un moteur 1,6 litre de 94 ch. Il est couplé à deux moteurs électriques. L’ensemble comprend un bloc de traction de 49 ch et un générateur haute tension. La puissance totale atteint 140 ch. Ce SUV accélère jusqu’à 100 km/h en un peu plus de 11 secondes. Cette performance inclut passagers et bagages. La boîte de vitesses souple sans embrayage assure une conduite confortable. Les suspensions équilibrent bien le véhicule, même sur routes abîmées. Les aides à la conduite progressent nettement. Elles assistent vraiment le conducteur : freinage automatique, reconnaissance des panneaux, maintien dans la voie.
Cette Dacia se distingue par sa capacité à circuler en mode entièrement électrique plus de 50 % du temps en milieu urbain, grâce à la récupération d’énergie au freinage. Nous avons mesuré une consommation moyenne de 5,2 litres aux 100 km sur un trajet mixte. Un excellent score !
Avec toutes ses qualités, le Duster Hybrid 140 se négocie à partir de 28 300 €, hors options. Un prix très agressif qui fera le bonheur des conducteurs exigeants à la recherche d’un SUV fiable, bien équipé et économique.
Les plus
- Design réussi ;
- Finitions intérieures en hausse ;
- Technologie embarquée ;
- Consommation maîtrisée ;
- Prix agressif ;
- Pack Sleep en option pour avoir un véritable lit (190 x 130 cm).
Les moins
- Largeur de 2,06 m (avec les rétroviseurs) à prendre en compte lors des manœuvres en ville.
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
Laisser un commentaire