Course de côte des Mamelles 2022 : sans surprise
Par Gianny Gabriel | Le 04/10/2022 | News | Sports mécaniques
Pas de surprise, pas même de suspens pour cette édition, qui retrouvait sa distance originale. Après avoir été raccourcie lors de l'édition de 2021, pour des raisons économiques et sanitaires, cette saison ce sont bien les 3km500 habituels qui ont été empruntés, sur la course de côte des Mamelles 2022.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Si les 22 pilotes à l’arrivée ont profité d’un beau temps toute la journée, les nombreux spectateurs présents et bien organisés tout au long du circuit, ont pu assister aux plus belles batailles ! Des batailles surtout au milieu du classement de cette course de côte des Mamelles 2022 – Mémorial Serge Barrière.
Sommaire
Un podium figé dès les premières montées d’essai
Avec plus de deux secondes d’avance, une avance conséquente qu’il a eu depuis le début de la course, Stéphane Nègre inscrit son nom, encore une fois au palmarès de cette course mythique. Au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo 9 bien préparée, il n’a laissé aucune chance à Loïc Derussy. Loïc Derussy second, sur une autre Evo 9 d’une autre catégorie. Incapable d’améliorer sur les 3e et 4e montées, Loïc termine à la seconde position.
Esseulé en 3e position, Philippe Ninou était trop loin du duo de tête. Mais un autre pilote Mitsubishi se rapprochait de lui à la dernière montée.
François-Xavier Mavounzy, qui fait briller l’écurie du regretté Jean-Marie Chateauneuf, prend la mesure de l’évo 9 et s’empare de la 4e place. Place qu’il chipe à un Edmond Bhiki qui ne cesse de progresser, au volant de sa monoplace Martini MK37.
Petit tir groupé des monoplaces puisque Laurent Beauvarlet, lui aussi sur une monoplace (Funboost RC), conclut cette course à la 6e position.
David Barrière fait honneur à son regretté père « Serge Barrière« , dont c’est le mémorial sur cette compétition. Son antique Golf est très performante. Et malgré ce dernier n’a pu prendre part à toutes les montées, grâce à un coup de volant incisif David se classe 7e.
Belle bagarre au milieu du classement
Sur les dernière compétitions, on avait l’habitude de voir Anthony Altis et Lionel Sainte Luce, se battre à coups de dixièmes voir centièmes de secondes. Cette fois-ci, un autre pilote est venu se mêler à la bagarre. C’est Olivier Devin, qui signe son grand retour avec une belle performance. Sa Clio RS R3 est affutée et les sensations de pilotage sont toujours la. Il s’intercale à la 9e place juste derrière un Anthony Altis qui ne cesse de progresser. Un pilote transcendé par l’émulation de la bagarre au chrono. Belle performance pour ces pilotes. 10e, Lionel Sainte Luce réussit l’exploit d’intégrer le Top 10.
Une course de côte des Mamelles 2022 en rose, en ce mois d’octobre
Avec une mythique course de côte en plein mois d’octobre, l’ASAG a choisi de s’associer au Centre de dépistage des cancers de la Guadeloupe. Une belle mise à l’honneur de Katia Dumar et Ady Brumier. Les deux seules femmes engagées sur la course de côte des Mamelles. En proie à des problèmes technique qui lui ont fait rater la première montée, Katia Dumar est aux portes du Top Ten avec une 11e place. Une place synonyme de première dame.
Pour trois petits centièmes de secondes, Jacques Domichard termine 12e. Une 12e place devant un Nicolas Joseph, qui lui, a mis la pression tout au long de la journée. À chaque montée, les 2 pilotes prenaient tour à tour possession de la 12e place. C’est finalement le pilote de la mégane RS noire, qui s’impose devant le pilote de la Clio RS blanche.
Classement générale de la course de côte des Mamelles 2022
- Martinique Rallye Tour 2023 : un grand cru ! - 27/07/2023
- Rallye des Grands Fonds 2023 : Simon Jean-Joseph, acte 2 - 20/06/2023
- Course de côte du Galion : Dabrowski finalement - 13/06/2023
Laisser un commentaire