BMW iX3, un intérieur presque semblable à celui du X3
Par Redaction | Le 14/04/2022 | Essais Auto
Quelles différences et quelles similitudes intérieures entre la BMW iX3, premier SUV électrifié de la marque allemande et le X3, la version thermique déjà bien connue ?
-
03/12/2024
L’actu des sports mécaniques du 3 décembre
La finale du GTWC a désigné son gagnant, la Formule 2 devra
-
02/12/2024
Changer les roues de sa voiture : illégal ?
Pour de nombreux automobilistes, changer une roue ou un pneu est
-
29/11/2024
Lancement des nouveaux Macan et Taycan électriques chez Porsche Guadeloupe
La concession Porsche Guadeloupe a célébré le lancement du nouveau
-
29/11/2024
Tout savoir sur la climatisation pour moto : confort et innovation sur deux roues
La climatisation pour moto : une innovation révolutionnaire !
Sommaire
Comme une impression de déjà vu
L’intérieur de la BMW iX3 est très semblable à celui du X3. Une ambiance similaire à celle de la version thermique. Seules différences notables dans cet habitacle, les touches de bleu qui rappellent sans cesse qu’il s’agit d’une voiture 100% électrique. Du bleu sur les logos, le bouton de démarrage et sur le levier de boite.
Une position de conduite haute, digne d’un SUV… Et en plus des matériaux de qualité et luxueux que l’on connait à la marque BMW, le iX3 bénéficie d’une ergonomie bien pensée. Une instrumentation 100% numérique et un écran de 12,3 pouces. Une recharge à induction, des prises USB et quelques boutons physiques conservés, malgré toute cette technologie innovante.Le toit ouvrant panoramique du SUV électrique donne un véhicule très lumineux et une impression d’espace infini.
Un petit salon, cet habitacle arrière
Un habitacle arrière avec un bel empattement de 2.86 et un belle garde de toit. Ce qui fait du iX3, un spacieux SUV, et cela malgré la place que prend ses batteries électriques. 3 passagers peuvent y voyager sans devoir jouer des coudes. Seulement la place du milieu est moins confortable que les 2 autres. À l’arrière pour assurer le confort des passagers : des commandes de climatisationi arrière, 2 prises USB, des portes gobelets et un petit tiroir. Les beaux sièges cuir du modèle sont même inclinables dans l’habitacle arrière. Un vrai petit salon pour les passagers !Le coffre arrière d’une contenance de 510l peut gagner du volume lorsque les sièges arrière sont rabattus. Il passe à 1560l. Le SUV se révèle vraiment fonctionnel et pratique.
Découvrez les caractéristiques des batteries électriques aux Antilles
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 28/11/2024
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Octobre 2024 - 27/11/2024
- Revue du Marché Automobile de Guyane – Octobre 2024 - 26/11/2024
Laisser un commentaire