BMW 140i : de sacrés atouts mécaniques
Par Redaction | Le 02/11/2022 | Passion auto / moto | Tuning

Aujourd'hui, à la Réunion, sur les pistes du Run, nous découvrons la BMW 140i pack M d'Emmanuel, qu'il possède depuis presque 2 ans. Une voiture bien équipée qui offre un joli chrono à 7,9 secondes sur 200 mètres ! Zoom sur ce petit bolide !
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
-
27/03/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
Sommaire
Pour commencer : les modifications esthétiques
Tout d’abord, nous observons les modifications opérées au niveau esthétique. Ce petit bolide, bien équipé d’origine a subi quelques transformations, pour le style mais aussi pour la performance ! Immédiatement, nous remarquons deux barres oranges à l’avant qui sont en fait deux châssis tubulaires placés sous la calandre. Ses 4 jantes, en 18 pouces de série, sont montées en semi-slick car il s’agit d’une 4 roues motrices. Ce choix de pneus permet d’avoir une meilleure accroche au départ pour les courses ! On note aussi la présence de coques en carbone au niveau des rétroviseurs pour donner encore plus d’allure à cette BMW 140i.
À l’arrière, on voit immédiatement un gros diffuseur Maxton Design et un becquet de toit en carbone. Ce dernier avait été placé là par l’ancien propriétaire. Comme il s’agit du pack M, nous retrouvons la ligne d’origine qui dispose déjà de deux sorties d’échappement. Une ligne intéressante mais qui mériterait peut-être d’être changée pour garantir des performances encore meilleures à son propriétaire. Le système de freinage est lui aussi d’origine, il fait ses preuves pour le moment.
À l’intérieur du véhicule, peu de transformations à signaler ! Emmanuel a ajouté un couvre-volant en Alcantara. Il a également vidé l’arrière pour optimiser sa voiture pour les Run ! Et puis, cette BMW 140i étant de 2016, on retrouve des options intéressantes comme son petit écran digital central.
Le vif du sujet : le moteur de cette BMW 140i
Dès l’ouverture du capot, on remarque que l’on est sur un gros moteur de 6 cylindres : le B58. Celui-ci est un 3 litres Turbo essence qui développe 340 chevaux d’origine. À l’heure actuelle, la BMW 140i n’est pas encore passée au banc donc on ne peut pas dire le nombre de chevaux exact. Mais on se rend compte que beaucoup de travail a été réalisé sur la partie mécanique ! Des changements ont été faits sur les bougies compétition, les bobines bleues sur les cylindres, les durites GTP Motor Sport. Il a fait installer une pompe à pression Deutsch et une admission avec filtre à air. Aujourd’hui, on considère que ce véhicule est en stage 2 !
Même si on ne sait pas exactement la puissance de cette BMW 140i, on entend dès l’allumage qu’elle sort un son magnifique ! Et bien qu’Emmanuel ne soit pas encore entièrement satisfait de ses chrono, il reste des changements importants à opérer. Des modifications qui permettront à son allemande de continuer à gagner en puissance. Notamment son turbo, qui est toujours d’origine et qui gagnerait à être remplacé.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025 - 27/03/2025
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Février 2025 - 26/03/2025
- Revue du Marché Automobile de la Guyane – Février 2025 - 24/03/2025
Laisser un commentaire