Audi S3 Quattro : le bolide toujours dans l’air du temps !
Par Redaction | Le 07/09/2022 | Passion auto / moto | Tuning

Aujourd'hui, Mathieu nous fait découvrir son Audi S3 Quattro. Un véhicule sur lequel il a déjà réalisé de nombreuses modifications, pour aller chercher encore plus de puissance. Venez découvrir ce petit bijou !
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
-
27/03/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
Sommaire
Une base solide mais améliorée pour cette Audi S3 Quattro
Le véhicule que nous découvrons aujourd’hui a déjà plus de 10 ans ! Sa mise en circulation remonte déjà à 2011. Pourtant, cette Audi S3 Quattro n’a pas grand chose à envier aux modèles actuels ! Une motorisation puissante, des lignes et un style qui en feraient pâlir plus d’un… Bref, un petit bijou qui a tout pour plaire ! C’est la raison pour laquelle Mathieu a voulu se l’offrir, il l’a achetée en Martinique, mais elle avait été importée de Métropole par son précédent propriétaire.
Cette voiture a déjà subi quelques modifications, surtout au niveau de sa motorisation. En effet, le moteur a été forgé et tout a été changé : pistons, bielles, soupapes, ressorts. Un kit d’admission d’air a même été installé dessus. Finalement, il n’y a que le turbo qui est resté inchangé puisqu’il s’agit d’un turbo sport K04, installé sur de nombreuses sportives allemandes. Il fait largement ses preuves ! Le système de freinage est d’origine lui aussi. Mathieu a juste ajouté des plaquettes et des disques EBC Racing pour avoir un freinage parfait ! Il évalue la transformation de son Audi S3 Quattro comme une équivalent stage 3 car le turbo est resté d’origine. Cela équivaut à 350/360 chevaux, mais il ne compte pas en rester là ! Son prochain objectif est bien d’atteindre les 500 chevaux en effectuant d’autres améliorations !
Esthétiquement : rien à redire !
Au niveau esthétique, cette Audi S3 Quattro est complètement d’origine ! Tout est intact ! Effectivement, on remarque que ce modèle est déjà très séduisant et qu’il se suffit à lui-même. Avec ses jantes en 19 pouces noires, ses rétroviseurs en carbone et ses vitres teintées, cette voiture attire déjà le regard ! Son logo à l’avant et l’arrière, ses deux sorties d’échappement font un bel effet de contraste sur cette carrosserie noire.
À l’intérieur, les sièges semi-cuir et tissu et le petit volant noir convainquent à leur tour. Effectivement, la marque allemande a toujours eu le souci du détail. Nul doute que personne ne donnerait 10 ans à cet intérieur tout à fait moderne ! Son autoradio central Kenwood dispose d’un système son qui avait été upgradé par le précédent propriétaire du véhicule ! Un caisson et des amplis avaient été installés pour une qualité de son au top ! De plus, des options telles que le Park Assist avec des capteurs à l’avant et à l’arrière étaient déjà présentes sur cette Audi S3 Quattro. Dans l’air du temps nous disions donc…
Finalement, le seul regret de Mathieu réside dans le fait que son Audi possède une boîte manuelle 6 vitesses, alors qu’il aurait préféré une boîte auto avec palettes au volant. Mais à part ça, le jeune homme est particulièrement satisfait de son bolide qui offre une tenue et un confort de conduite particulièrement agréable malgré sa puissance !
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025 - 27/03/2025
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Février 2025 - 26/03/2025
- Revue du Marché Automobile de la Guyane – Février 2025 - 24/03/2025
Laisser un commentaire