Audi A3 40 TFSI e : toute la qualité allemande
Par Redaction | Le 04/11/2022 | Essais Auto | Guides & Essais
La qualité allemande concentrée dans cette hybride rechargeable ? C'est ce que propose Audi avec sa nouveau A3 40 TFSI e. Venez découvrir un habitacle sans faute !
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
-
19/11/2024
Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024
3e mois consécutif de chute des ventes de voitures neuves en
Sommaire
Audi A3 : séduit au premier regard
Nous avons découvert l’habitacle connecté de la nouvelle A1 il y a quelques semaines. Aujourd’hui, cette A3 ne pourra pas vous laisser indifférent ! Vous allez aimer les lignes sportives et le gabarit robuste de cet Audi A3. Avec cette large calandre imposante, et sa signalétique innovante, on ne peut qu’être convaincu par le dynamisme de cette allemande. Et, dès lors que vous pénétrez à l’intérieur, vous débutez une expérience technologique qui vous transportera, au-delà du trajet, dans la qualité dont le constructeur a le secret. L’infodivertissement est devenu un élément indispensable d’un habitacle réussi. C’est la raison pour laquelle, grâce à sa connectivité, cette hybride est programmée pour vous faciliter le quotidien durant vos parcours.
À bord de l’Audi Virtual Cockpit
En effet, dès que vous pénétrez dans l’Audi Virtual Cockpit de cette A3, c’est un monde numérique qui vous ouvre les bras. La marque allemande tape fort dans la disposition des deux écrans et plus largement dans l’ergonomie de cette hybride. Avec son écran de 10,25 pouces, qui se contrôle à l’aide du volant multifonctions vous êtes immédiatement attiré par les informations qu’il vous propose. Il rend les informations de trajet essentielles particulièrement lisibles et accessibles. Mais ce n’est pas tout, car un autre écran central, tactile de 10,1 pouces, s’oriente vers le conducteur pour lui permettre d’accéder à l’infodivertissement facilement. Et il va sans dire que cette technologie contraste à merveille avec le tableau de bord et la console centrale, entièrement noires.
On constate également l’apparition de la Touche EV sur la console qui permet de choisir un mode de conduite. Il y en a 4 en tout : électrique, hybride, maintien de la charge ou recharge en roulant.
Un habitacle pensé intelligemment
Dans cette A3, on apprécie l’élégance de la sellerie avec ces surpiqûres tout en discrétion. On aime aussi le design du nouveau levier de vitesses. Un intérieur que l’on ne peut que trouver luxueux et chic. Les espaces sont ingénieusement pensés, le confort est au rendez-vous pour tous les passagers. Cette voiture ne laisse rien au hasard, que ce soit en termes d’expérience de conduite ou d’esthétisme. On regrette simplement son réservoir, qui propose une contenance de 40 litres. Mais on comprend rapidement pourquoi, puisqu’il s’agit d’une hybride : les batteries prennent de la place. Tout comme les câbles au niveau du coffre, qui n’ont pas d’espace spécialement alloué. Le coffre passe ainsi d’une contenance de 380 litres sur le modèle précédent à 280 litres pour celui-ci. Mais, lorsque l’on sait que c’est mieux pour la planète et pour votre porte-feuille, on veut bien pardonner cet inconvénient à Audi.
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Réunion – Octobre 2024 - 18/11/2024
Laisser un commentaire