Audi A1 : zoom sur un intérieur repensé et qualitatif !
Par Redaction | Le 30/09/2022 | Essais Auto | Guides & Essais

Aujourd'hui, nous faisons un zoom sur l'habitacle de la nouvelle Audi A1 25 TFSI S Line. Un intérieur qualitatif, repensé par rapport à son prédécesseur, qui a gommé bon nombre de reproches qu'on faisait au constructeur allemand sur ce modèle. Venez découvrir cette A1.
-
01/04/2025
L’actu des sports mécaniques du 1er avril
Red Bull rétrograde Liam Lawson et promeut Yuki Tsunoda dès le
-
31/03/2025
Voiture qui broute : pourquoi et que faire ?
Une voiture qui broute peut signaler des problèmes mécaniques ou
-
28/03/2025
Ducati : une année 2025 sous le signe de l’excellence ?
Au cœur de l’actualité deux-roues, Ducati continue de briller
-
27/03/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
Sommaire
Une nouvelle version bien repensée pour cette Audi A1
Le constructeur allemand nous propose une nouvelle A1 avec une finition irréprochable. Tout d’abord, nous découvrons sur ce modèle la toute nouvelle signature lumineuse de chez Audi, avec l’intérieur du phare sombre et le clignotant qui se substitue à la LED lorsque l’on tourne. On note aussi la calandre en nid d’abeille en noir laqué et le logo AUDI qui vient contraster et lui donner un look beaucoup plus agressif.
Globalement plus grande, on apprécie ses nouveaux volumes. De véritablement améliorations ont été réalisées pour un meilleur espace. À l’arrière, on note plus de place pour la tête par rapport à l’ancienne version. Quant au coffre, il a gagné en profondeur et fait 335 litres dorénavant. Une roue de secours a également été placée en dessous.
Des matériaux qualitatifs pour une belle finition
En ce qui concerne les matériaux utilisés pour la sellerie, on remarque que deux matières ont été utilisées : du simili cuir et du tissu. Ce dernier est surpiqué en blanc, afin d’offrir un effet de contraste avec le cuir plus foncé. À l’avant, le volant multifonctions en cuir, est très agréable à tenir, et propose de nombreuses commandes au volant. Il est siglé S tout comme les seuils de portes et les sièges. On remarque aussi une différence sur les bouches d’aération qui forment une grande barre côté passager pour un meilleur confort de route.
Lorsque l’on prend place côté conducteur, on découvre un virtuel cockpit, de série sur ce nouveau modèle avec un habitacle centré sur l’expérience de conduite. Equipée d’un écran numérique de 10,25 pouces avec de nombreuses technologies d’infodivertissements et un tableau de bord particulièrement complet. On ne peut qu’apprécier la qualité de l’offre technologique proposée sur ce véhicule.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AVRIL 2025 - 27/03/2025
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Février 2025 - 26/03/2025
- Revue du Marché Automobile de la Guyane – Février 2025 - 24/03/2025
Laisser un commentaire