Airbags à remplacer : 4000 Citroën et DS concernées par une campagne de rappel en Martinique
Par Redaction | Le 13/06/2022 | Actu
La concession Sodiva a lancé une importante campagne de rappel des Citroën et DS produites entre 2010 et 2017, pour le remplacement d’airbags qui auraient d’éventuels défauts de conception.
-
30/10/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Réunion – 9M 2024
Dans un marché automobile en chute de 9.5%, les ventes de voitures
-
30/10/2024
ITW Craig Tanic : « Une belle revanche »
Craig Tanic décroche son troisième titre de champion de France en
-
29/10/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Martinique – 9M 2024
Dans un marché automobile en baisse de 3.0%, les ventes de voitures
-
29/10/2024
L’actu des sports mécaniques du 28 octobre
Découvre notre revue des sports mécanique avec la F1, Moto GP et
Il s’est écoulé 6 mois depuis le début de cette campagne de rappel organisée par Sodiva. Les propriétaires de Citroën et de DS produites entre 2010 et 2017 ont personnellement été contactés pour les informer et les inviter à ramener leurs véhicules à l’atelier de Sodiva. Et ce, par courriers recommandés, SMS et appels.
Cependant, une partie des voitures concernées a changé de propriétaire, ou ces derniers de domicile, et n’ont pas pu être joints par la concession. C’est pourquoi, Sodiva a fait appel aux médias pour informer et faire en sorte qu’un maximum de véhicules puissent être traités.
Sommaire
Un remplacement d’airbags primordial
Une campagne de rappel importante puisque le fabricant mondial d’airbags auquel Citroën et DS Automobiles ont fait appel, a informé les constructeurs qu’un défaut de conception pourrait rendre, avec le temps, ses airbags défectueux. En effet, leur déploiement pourrait devenir non contrôlé puisque des débris métalliques pourraient se détacher et être projetés dans l’habitacle. Des explosions non-contrôlées qui pourraient mettre en danger le conducteur et les passagers.
Quelles voitures ?
Les C3, C4, DS3, DS4, DS5 produites de 2010 à 2017 peuvent être concernées. Ce sont aujourd’hui 1/3 des 4000 voitures concernées qui ont déjà des airbags remplacés. Vous pouvez donc faire partie des 2/3 restants si votre voiture correspond à ces critères.
La prise en charge du remplacement des airbags Citroën et DS
Sodiva propose un remplacement gratuit de ces airbags sur les Citroën et DS concernées. Une opération qui dure une heure en moyenne, avec des techniciens dédiés, sur rendez-vous. Un accueil téléphonique est en place pour vous informer et prendre rendez-vous : 0596.39.41.79.
SODIVA a toujours été attaché à la sécurité de ses clients et des utilisateurs de Citroën et DS en Martinique, et le montre à travers cette campagne de rappel.
Laisser un commentaire