Quelle nouveauté acheter en 2021 ?
Par Redaction | Le 16/06/2021 | Conseils achat / vente
En 2021 les nouveaux modèles et restylages sont légion en Outre-Mer avec une part croissante de modèles électrifiant, comme en Europe, et l’arrivée d’un acteur chinois au gros appétit même dans nos latitudes. A la moitié de l’année, voici notre top 5 des nouveautés de l’année.
-
22/11/2024
Lancement de la nouvelle Porsche Panamera en Martinique
La concession Porsche Martinique a organisé le lancement de la
-
22/11/2024
Comment récupérer des points sur son permis moto ?
Si les points commencent à se faire rares sur votre permis moto, il
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
MG ZS EV, le SUV 100% Electrique Abordable
Retour en force de la marque anglaise sous pavillon chinois ! Depuis novembre 2020 à la Réunion et au premier semestre 2021 en Guyane et en Guadeloupe, le SUV Low-Cost à l’allure extérieur premium mais au confort intérieur plus rudimentaire double ses ventes chaque mois dans nos régions !
Trois modes de conduite pour ce véhicule 100% électrique à l’autonomie limitée (263km annoncé, 189km observé à la Réunion), Sport, Eco et Normal. Une bonne occasion de se lancer dans l’électrique néanmoins tout en conservant un gabarit sécurisant sur nos routes : il est affiché dans les concessions d’Outre-Mer moins cher qu’une citadine Renault Zoe !
Hyundai i20 : toujours présente !
On le savait et elle l’a fait ! La troisième génération de la compacte coréenne a fait une entrée fracassante sur nos marchés à l’instar de son grand frère Tucson le 4ème nommé de la catégorie SUV. La transformation à l’extérieur est franche mais a séduit et lui donne un nouveau statut.
L’intérieur n’est pas en reste : habitacle revu entièrement avec écran rétina agrandit et prises USB et 12 volts bien présente. Côté moteur on reste sur un trois cylindres de 100Ch qui rivalise avec ses concurrentes françaises directes, la Renault Clio et la Peugeot 208. Faites vos jeux !
Ford Puma ST : pourquoi choisir entre une Porsche et une Fiesta ?
Son look est singulier avec ses phares façon premium allemande et détone à l’avant autant qu’il déçoit à l’arrière. Pour autant, ce SUV compact « coupé » est un régal au volant : le mode sport vous emmène dans les tours et les sièges baquets Recaro vous permettent de tenir bien au fond durant les 6,7 secondes nécessaire pour atteindre 0 à 100km/h.
Son moteur 200ch est taillé pour nos régions escarpées et l’alterno-démarreur permettant de faire du « start and stop » et rouler sans échappement de CO2 à basse vitesse vous fait éviter le malus écologique. Bonne pioche ?
Citroën C4, la bonne surprise ?
Impossible de le cacher : Citroën est distancé dans la course à la notoriété. Cependant, la marque aux chevrons a réussi sa première mutation en récupérant la même plateforme que son concurrent mais néanmoins allié Peugeot pour façonner ses nouvelles C4. Le style est audacieux et mixe compacte coupé et SUV, de quoi plaire dans nos contrées ?
La version 100% électrique est réussie sauf une chose : le prix, hors bonus. Pour autant, cette 3ème génération de compacte bien évoluée offre la puissance d’une berline avec ses 155ch et le confort d’un SUV avec une garde haute rappelant les belles heures des suspensions hydrauliques de la firme. La version essence n’échappe pas au malus écologique et sa consommation observée peut freiner son potentiel succès : 9,7l/100km.
Dacia Sandero Stepway : l’essentiel au juste prix
Faire un top 5 aujourd’hui sans Dacia parait impossible tant la filiale de Renault semble parfaitement adaptée à nos marchés : des modèles robustes et peu chers. En plus, au fil des nouveautés, les équipements sont améliorés. En attendant la révolution « Spring » de fin d’année, la Stepway débarquée dans nos îles au premier trimestre offre une montée en gamme au juste prix : l’assise est moelleuse et la position de conduite agréable.
Un moteur trois cylindres de 100ch accompagné d’une boite auto ou manuelle à six rapports. Commandes au volant, support de smartphone avec prise USB et écran huit pouces la détache toujours plus de son aspect low-cost, dont elle garde l’essentiel : l’attractivité du prix.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
-
Bonjour, il me semble que l'écart de prix entre la eC4 et la C4 diesel est faible
Laisser un commentaire