Zontes Café Racer 125cm3 (2020) à l’essai
Par Ophélie Vinot | Le 22/10/2021 | Moto
La marque chinoise se développe en Outre-mer et particulièrement à la Réunion. Découvrez l’essai de la Zontes Café Racer 125cm3 à la Réunion.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Après les 125, Zontes s’est désormais lancée dans les gros cubes. Routières, urbaines, trail, sportives,… Zontes propose maintenant à peu près des modèles et tailles pour tous les goûts et aptitudes. À La Réunion, nous avons testé une 125cm3 : la Zontes Café Racer (année 2020).
Sans même l’avoir testée, nous pouvons nous arrêter une seconde sur le prix hyper compétitif proposé par Zontes : disponible à moins de 2 500€, on peut dire qu’il s’agit d’une option très attractive.
Style rétro et modernité
Niveau look, elle mélange une tendance rétro devenue courante chez les 125cm3 et un look qui pourrait presque faire penser à une sportive avec son réservoir de 20L assez imposant. Toutes les sources de lumière sont à éclairage LED : le cadran, les phares avant-arrière et les clignotants.
Sur la route, nous l’avons trouvée très maniable et confortable, de part son assise rembourrée et la position très agréable que l’on adopte en la conduisant. La tenue de route semble bonne malgré les chaussées réunionnaises souvent très glissantes. On peut néanmoins reprocher à la Zontes Café Racer son manque de puissance et la conception un peu ratée des rétroviseurs d’origine. En effet, ces derniers sont situés légèrement vers l’extérieur du cadre et surtout au même niveau que les rétroviseurs des voitures. Il faut donc faire particulièrement attention dans les embouteillages et en ville, même s’il est tout à fait possible de les changer et d’en installer de nouveaux, plus au centre du guidon.
Prix : à partir de 2 400€ à La Réunion.
Laisser un commentaire