Les petites voitures de marque étrangère à Mayotte
Par Redaction | Le 21/10/2021 | Conseils achat / vente
Les marques étrangères ont régulièrement des parts de marchés plus importantes à Mayotte qu’en Hexagone. Revue des effectifs de citadines distribuées dans le marché du véhicule neuf.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
De nombreux constructeurs étrangers proposent à Mayotte des modèles de citadines tout à fait convaincants et parfaitement adaptés à une utilisation quotidienne. Parmi eux, voici un panel restreint de petites voitures pratiques et bien conçues.
Sommaire
Ford Fiesta : toujours à la fête
Au fil des années, la petite Ford a su devenir de plus en plus séduisante en conjuguant design plaisant, châssis dynamique et moteurs Ecoboost performants. Avec l’ajout désormais de la micro-hybridation, la Fiesta reste toujours aussi convaincante tout en économisant du carburant. La Fiesta est donc une citadine à la fois polyvalente et sobre. À l’intérieur, les passagers sont plutôt bien accueillis, tandis que le conducteur bénéficie d’une nouvelle planche de bord plus épurée depuis la sortie de la 7e génération en 2016 car débarrassée de la multitude de boutons originelle.
Prix : À partir de 18950€ (version Cool Connect 95cv 5p BM6)
Les + : Comportement agile, moteurs performants, bon confort et bonne habitabilité, plutôt sobre
Les – : Freinage qui manque de mordant sur certaines versions
Kia Picanto : mini mais sportive
La 3e génération de Kia Picanto possède des caractéristiques intéressantes malgré son gabarit de micro-citadine (longueur 3m59) similaire à celui de sa cousine Hyndaï i10. Ainsi, depuis le restylage de 2020, la Picanto arbore un look plus sportif et plaisant, notamment en version GT line, avec une calandre renforcée et des accents rouges un peu partout sur la carrosserie. Trois moteurs essence de 67cv, 84cv et 100cv permettent de conserver une consommation toujours mesurée grâce au faible poids de l’auto (860kg à 930kg). La présentation et la finition de cette Picanto III sont certes basiques, mais la petite citadine coréenne inspire néanmoins confiance tout en se révélant pratique en 3 comme en 5 portes.
Prix : À partir de 14 000€
Les + : Design réussi, conception sérieuse, tarifs, consommation limitée, bon rapport habitabilité-encombrement extérieur, équipements
Les – : Plastiques dures, présentation intérieure basique
Nissan Micra : une valeur sûre
La citadine polyvalente de Nissan ne bénéficie pas de la même notoriété que sa cousine Renault Clio, pourtant la Micra V n’a pas à rougir de la concurrence : ses prestations sont en effet très honorables tandis que son habitabilité avant et sa présentation moderne sont très appréciables. Cette Micra ne mesure que 3m99 de longueur mais elle est en revanche la plus large de sa catégorie avec 1m74 de largeur. Ses moteurs 3 cylindres sont modernes, bien nés et plutôt sobres et son châssis hérité de la Clio reste confortable et sain en toute circonstance.
Prix : NC
Les + : Look japonais plaisant, moteurs 3 cylindres bien nés, bonne habitabilité avant, présentation moderne et agréable
Les – : Habitabilité arrière quelconque
Dacia Sandero : le best-seller
Dans le monde des citadines, la Dacia Sandero fait toujours figure de référence en matière de rapport prestations-prix. La dernière génération de la marque Roumaine (appartenant au groupe français Renault) ambitionne désormais de monter en gamme en arborant un design plus valorisant que ses devancières low-cost, tout en restant toujours aussi habitable. La présentation et la finition sont ici juste correctes mais les nouveaux équipements sont toutefois modernes et fonctionnels. Le comportement routier est également en net progrès et bien que rudimentaires, les moteurs accomplissent convenablement leur tâche et sans rechigner.
Prix : NC
Les + : Tarifs et rapport prestations-prix, habitabilité
Les – : Finition basique, insonorisation limitée
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
Laisser un commentaire