Citadine hybride, un segment attractif en Martinique
Par Redaction | Le 19/10/2021 | Conseils achat / vente | Green
Les motorisations hybrides se développent et dans le segment des citadines en Martinique on trouve en 2021 plusieurs modèles séduisants. Revue d’effectifs.
-
19/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
19/12/2024
Format court : Porsche Macan Electric : Une révolution
Pour cette nouvelle génération, le Porsche Macan change la recette
-
18/12/2024
Essai Mercedes CLE 200 AMG Line Coupé : Quand le grand tourisme est synonyme de perfection
La nouvelle CLE est la fusion de la Classe C Coupé et de la Classe E
-
18/12/2024
Rappel TAKATA : Communiqué de presse de GSA suite au décès d’une automobiliste le 8 décembre
Après le drame du 8 décembre 2024, GSA a émis un communiqué de
Dans cette catégorie des citadines à motorisation hybride, de nombreux modèles se montrent très attractifs en Martinique. Notamment, avec une mention spéciale pour l’évidente compétitivité des productions asiatiques capables de progresser nettement chaque année. Voici donc une sélection spéciale citadine hybride, aussi polyvalente que séduisante.
Sommaire
Fiat 500 hybrid : une citadine hybride inspirée de la « Dolce Vita »
La Fiat 500 est une petite citadine qui inspire la « Dolce Vita » par l’élégance néo-rétro de son design et par son ambiance à bord chaleureuse. Désormais clonée sous une multitude de carrosseries différentes (SUV urbain, monospace, cabriolet targa, berlinette sportive, etc.) toutes aussi réussies les unes que les autres, la 4e génération de Fiat 500 existe notamment en version « mild-hybrid » de 70cv. Ses performances sont certes juste dans la moyenne de sa catégorie. Néanmoins, les dimensions très réduites de l’engin permettent de conserver une sobriété certaine. Tandis que le style délicieux de son habitacle lui permet sans aucun doute d’être la citadine la plus séduisante du marché. La Fiat 500, l’essayer c’est l’adopter !
Les + : Design et présentation d’un charme fou, technologies modernes, agréments des packs
Les – : motorisation hybride de puissance modérée, habitabilité limitée à l’arrière, tarifs en hausse constante
Suzuki Swift III SHVS : une citadine à consommation réduite
La Suzuki Swift de 3e génération fait partie des citadines dont la polyvalence est certaine grâce à la qualité de sa conception. Son châssis est aussi léger qu’agile ; la plateforme « Heartech » pèse seulement 950kg ! Tandis que ses moteurs thermiques Dualjet et Boosterjet à durée d’ouverture variable des soupapes (VVT) bénéficient d’une micro-hybridation 48V plutôt performante. Tout particulièrement en version « Swift Sport » de 129cv soit 46cv de plus que la version Dualjet de base. Déjà agréable à conduire en transmission manuelle à 2 roues motrices, la Swift le devient encore plus ; en transmission intégrale à boite automatique CVT, avec dans tous les cas un appétit de moineau à la pompe. Décidemment cette Suzuki Swift est vraiment une citadine très agréable et astucieuse !
Les + : Tarifs, conception intelligente et performante, moteurs volontaires et performants, sobriété, version 4×4, boite automatique disponible, design plaisant
Les – : Finition sérieuse mais basique, fermeté des suspensions
Suzuki Ignis II hybrid : une citadine hybride, pratique et ludique
La petite micro-citadine Suzuki Ignis a tendance à rester dans l’ombre de sa séduisante frangine Swift. Pourtant, Cette nouvelle Ignis de 2e génération est bourrée de qualités : pratique et ludique, elle se montre polyvalente et toujours volontaire malgré ses dimensions ultra-réduites (3,70m de long). Son nouveau design lui donne le look d’une petite baroudeuse urbaine. Ce qu’elle parvient même à devenir en version « AllGrip » à 4 roues motrices ! Son petit moteur hybride « DualJet » de 1.2L de cylindrée et 90cv suffit amplement à cette petite auto de 896 kg. Et, celui-ci se montre toujours sobre à la pompe. Alors certes le confort n’est pas son fort, mais pour le reste cette Ignis II hybride est dans sa catégorie une véritable championne de polyvalence et de praticité !
Les + : Tarifs, plateforme légère ter performante, moteur hybride essence volontaire et sobre, design sympa et original, plutôt pratique et polyvalente
Les – : Fermeté des suspensions, plastiques durs, présentation intérieure basique
Hyundaï i20 : une citadine hybride avec une habitabilité au top
Le groupe coréen Kia-Huyndaï est de toute évidence de plus en plus compétitif chaque année par la qualité de ces nouveaux modèles de SUV et berlines compactes, mais également avec ses petites citadines abordables et bien construites. Ainsi, la petite Hyundaï i20 ne déroge pas à ce constat avec sa 3e génération équipée d’un petit bloc thermique turbo essence hybride de 100cv moderne et sobre, qui plus est possiblement associé avec une performante boite automatique robotisée à 7 rapports. Son habitablité est en plus surprenante pour la catégorie, en particulier aux places arrière, et l’équipement est très complet. Bref la Hyundaï I20 est une citadine très polyvalente et capable de combler son propriétaire au-delà de ses espérances initiales.
Les + : Citadine très polyvalente, excellente habitabilité, bon comportement, moteur hybride performant, boite robotisée à 7 rapports
Les – : Fermeté des suspensions
Laisser un commentaire