Essai BMW iX2 xDrive30 : la variante électrique de la X2
Par Sébastien Berthoud | Le 20/09/2024 | Essais Auto | Guides & Essais
Sportivité, modernité et confort. Autant d’atouts vantés par BMW pour cette déclinaison électrique de la BMW iX2. Verdict.
-
19/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
19/12/2024
Format court : Porsche Macan Electric : Une révolution
Pour cette nouvelle génération, le Porsche Macan change la recette
-
18/12/2024
Essai Mercedes CLE 200 AMG Line Coupé : Quand le grand tourisme est synonyme de perfection
La nouvelle CLE est la fusion de la Classe C Coupé et de la Classe E
-
18/12/2024
Rappel TAKATA : Communiqué de presse de GSA suite au décès d’une automobiliste le 8 décembre
Après le drame du 8 décembre 2024, GSA a émis un communiqué de
Un gabarit augmenté par rapport à la précédente génération ! C’est la première surprise en récupérant les clés de la BMW iX2 xDrive30 : plus 1,9 cm de longueur (soit 4,55 m), plus 2 cm de largeur (1,84 m) et pas moins de 6,4 cm pour la hauteur (1,59 m). Avant même d’entrer à l’intérieur, l’iX2 se veut donc imposante. On ne peut pas parler d’une compacte mais d’une véritable familiale, disponible en treize teintes différentes. Projecteurs LED avec la signature « Iconic », silhouette de coupé élancée et passages de roue larges à l’arrière pour renforcer le côté dynamique sont les quelques éléments remarquables de notre modèle d’essai.
L’habitacle est tout juste somptueux : grand écran incurvé, accoudoir donnant l’impression de flotter dans l’air, matière Veganza (vegan) pour les sièges aux propriétés similaires au cuir… Sans oublier le toit panoramique en verre, dont la surface vitrée s’étend jusqu’au pare-brise puis remonte en une seule section jusqu’à la partie arrière du toit. Par ailleurs, grâce à son empattement accru, les passagers ne se sentent pas à l’étroit, y compris à l’arrière. Un effort a aussi été apporté à l’insonorisation des vitres (en option) pour maximiser le confort acoustique, notamment sur voies rapides. Quant à la capacité du coffre, elle est généreuse pour la catégorie, variant de 525 à 1400 litres suivant la configuration des sièges.
L’article continue juste après…
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Sommaire
Agile et sportive
L’iX2 xDrive30 a du dynamisme à revendre avec deux blocs électriques, l’un sur l’essieu avant et l’autre sur l’arrière. De quoi générer une puissance cumulée de 313 ch, un couple de 494 Nm et avaler le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes seulement (vitesse limitée à 180 km/h). La suspension Selectdrive M bénéficie d’une direction sport suivant le mode de conduite sélectionné. Comme souvent chez BMW, le châssis est très équilibré, les freins puissants et le plaisir instantané en sortant des virages de manière rythmée.
Du côté de l’autonomie, la batterie de 64,8 kWh nous a permis de parcourir près de 400 km. Largement suffisant sur nos routes ultramarines, sans craindre la panne de courant. D’autant plus que la récupération d’énergie au freinage et la fonction « Max Range » garantissent quelques kilomètres supplémentaires. Mention particulière aux aides : avertissement de collision avant, régulateur de vitesse adaptatif, informations diverses, signalement de sortie de voie, assistant de stationnement… L’équipement standard est exhaustif et la conduite autonome de niveau 2 réellement fonctionnelle contrairement à certaines concurrentes. De plus, la dernière version du système d’exploitation (BMW Operating System 9) ne plante jamais et ne souffre d’aucun ralentissement malgré la multitude des réglages proposés. Il vous faudra plusieurs semaines et parcourir le manuel dans son intégralité pour en comprendre toutes les subtilités.
Acheter l’iX2 xDrive30 vous demandera de signer un chèque de 59 000 €. En prévoyant près de 10 000 € supplémentaires pour choisir quelques options indispensables. Un tarif dans le haut de panier mais amplement justifié.
Les plus
- La finition, toujours au top
- Quelle pêche !
- Un équipement exhaustif de série
- Nouveau système d’exploitation
Les moins
- Le gabarit en augmentation pour la catégorie
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
Laisser un commentaire