Steeven Orosemane : « Je repars d’une page blanche »
Par Emmanuel Rolland | Le 19/07/2024 | Actu | News | Sports mécaniques
Steeven Orosemane s'est confié à oOvango.com en vue du Martinique Rallye Tour : sa nouvelle monture, ses ambitions, son état d'esprit et son œuvre caritative.
-
22/11/2024
Lancement de la nouvelle Porsche Panamera en Martinique
La concession Porsche Martinique a organisé le lancement de la
-
22/11/2024
Comment récupérer des points sur son permis moto ?
Si les points commencent à se faire rares sur votre permis moto, il
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
Après avoir brillé sur la Citroën DS3 R5, Steeven Orosemane se lancera à l’assaut du MRT au volant d’une C3 Rally2, sur laquelle il permettra en outre à de jeunes enfants malade de vivre leur rêve avant l’épreuve.
Pour sa sixième participation au Martinique Rallye Tour, Steeven Orosemane avait envie de faire une surprise à ses supporters, et plus largement aux fans de sport automobile qui s’apprête à assister au prestigieux rallye antillais, qui se disputera du 26 au 28 juillet prochains.
Habitué de la Citroën DS3 R5, avec laquelle il s’est illustré ces deux dernières années, le Martiniquais profite du Martinique Rallye Tour pour passer à la vitesse supérieure, et sera au départ de l’épreuve au volant d’une redoutable Citroën C3 Rally2.
« La C3, c’est aujourd’hui la dernière voiture en date des véhicules de compétition chez Citroën », a expliqué Steeven Orosemane à Oovango.com. « Comme nous avons la chance d’être accompagné par notre partenaire SODIVA, nous avons opté pour la C3 Rally2 cette année, afin d’être compétitifs face aux autres concurrents, notamment ceux venus de la Barbade. »
Alors que le MRT s’apprête à vivre sa sixième édition, Steeven Orosemane constitue encore l’un des deux seuls vainqueurs de l’épreuve, lui qui s’est imposé lors de la première en 2016 (sur une Citroën C2 R2 Max) et de la dernière en date, l’an passé, au volant de la DS3 R5. Entre les deux victoires, c’est l’incontournable Simon Jean-Joseph qui a enchaîné trois succès (de 2017 à 2018).
En 2024, Steeven Orosemane retrouvera « Jean-Jo », qui alignera sa Porsche déjà en piste lors du dernier Rallye des Grands Fonds en Guadeloupe. Mais aussi d’autres pilotes de renom de Martinique, de Guadeloupe, mais aussi de la Barbade avec l’inusable Jeffrey Panton, sans oublier des pilotes venus de l’Hexagone.
« On sera au volant d’une voiture qui sera à peu près sur le même palier que tous ces pilotes », continue Orosemane, qui visera la victoire, avec la conscience toutefois qu’il devra vite s’habituer à sa monture. « Mais c’est une voiture que je vais découvrir le jour du rallye car le budget reste restreint et je n’ai pas eu l’occasion de faire des essais. J’espère rentrer dans le rythme assez vite, et être rapidement en osmose avec la voiture pour être compétitif le plus vite possible. »
« Mais oui l’objectif est la victoire, on va se battre pour cela avec une voiture de nouvelle génération, et une technologie supérieure à notre ancienne voiture. »
Avant de s’élancer au départ du chrono du MRT, Steeven Orosemane a à cœur de mener une initiative avec des enfants malades, en association avec la Ligue contre le cancer. Une opération qui lui tient à cœur.
« Ce sont des jeunes qui ont un penchant pour le sport mécanique, l’idée est de les mettre dans le bain une à deux heures, afin d’ensoleiller leur cœur le temps d’une journée, un peu avant le shakedown, avant le départ de la course. » L’article complet sera à retrouver sur oOvango.com après les baptêmes d’enfants.
Après cela, place au chrono, et à la quête de la victoire, avec de hautes ambitions.
« Il y a une certaine pression », conclut-il. « Je repars d’une page blanche, je vais découvrir une nouvelle voiture. Il y a une petite appréhension, mais aussi le plaisir de disputer cette épreuve qui offre beaucoup de visibilité. C’est le grand rendez-vous des îles, tout le monde est sur les starting blocks. »
- L’actu des sports mécaniques du 19 Novembre - 19/11/2024
- Reshad De Gerus : « Une incroyable opportunité » - 13/11/2024
- L’actu des sports mécaniques du 12 novembre - 12/11/2024
Laisser un commentaire