Les nouveaux scooters pour 2024
Par Hervé Fitte-Rey | Le 02/02/2024 | Conseils | Conseils achat / vente
Les scooters 2024 de Honda, Kymco, Yamaha et Vespa : une révolution urbaine en matière de style, performance et technologie. Découvrez-les maintenant !
-
22/11/2024
Lancement de la nouvelle Porsche Panamera en Martinique
La concession Porsche Martinique a organisé le lancement de la
-
22/11/2024
Comment récupérer des points sur son permis moto ?
Si les points commencent à se faire rares sur votre permis moto, il
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
L’année 2024 arrive à grands pas et les nouveaux scooters sont au rendez-vous. Qu’ils soient thermiques ou électriques, les différentes marques proposent une bonne gamme de scooters pour l’année 2024, pour le plus grand plaisir des usagers de la route.
Sommaire
Le constructeur japonais, Honda, refait sa garde-robe pour la sortie scooters 2024
Pour 2024, les scooters ADV350, Forza 350 et Forza 125 ont de nouvelles couleurs “Millésime 2024”.
Scooter Honda ADV350
Le modèle se refait une beauté avec quatre nouvelles couleurs (Noir, blanc, gris et bleu). Ce scooter, haut de gamme typé baroudeur est sorti en 2022. Il possède une fourche inversée exactement comme sur les modèles de motos du même genre, un cadre tubulaire en acier et des amortisseurs à réservoirs séparés à l’arrière. Il possède aussi un coffre pouvant contenir deux casques intégraux, ce qui est intéressant, car pour ranger les affaires, il manque toujours de la place. Sa garde au sol est élevée ce qui n’est pas négligeable sur route abîmée, comme c’est souvent le cas dans nos îles. Et, pour finir, il est composé du système Smart Key et d’un port USB.
Nouveaux scooters Honda Forza 125 et 350 avec des idées du Forza 750
La gamme n’échappe pas, elle aussi, au relooking pour 2024. Le Forza 350 et le Forza 125 avaient déjà l’année dernière reçue un nouvel habillage avec un nouveau double optique et une nouvelle face copiés sur le Forza 750. Pour le Forza 125, ce scooter 2024, se retrouve en rouge et en gris. Le bleu était déjà sur ce modèle en 2023. De son côté, le Forza 350 qui est de couleur grise, arrive en couleur blanc mat et noir. Le modèle bleu était également présent en 2023, mais pour 2024, ce modèle bleu possède maintenant des jantes noires.
Les modèles de scooters Honda 2024, ADV350, Forza 350 et Forza 125 sont d’ores et déjà disponibles.
Le constructeur taïwanais, Kymco, agrandi son garage avec de nouveaux scooters en 2024
Kymco garni son catalogue de scooters 2024 avec deux nouveaux Downtown GT en 125 cm3 et en 350 cm3. D’autres scooters sont aussi dans le catalogue comme le Filly 50, le i-Tuber, le Skytown 125, ainsi qu’un maxiscooter, le CV-L6.
Scooters Downtown GT en 125 cm3 et 350 cm3
Le scooter Dowtown GT est conçu pour les milieux urbains et les espaces périurbains. Ces deux nouveaux modèles, en version 125 et 350 cm3, seront proposés dans un nouveau design qui se distingue nettement de son prédécesseur. Avec un look plus sportif et sa bulle revisitée. Le côté pilotage a par ailleurs évolué. En effet, il possède une position de conduite que les nouveaux acquéreurs ne regretteront pas, car très confortable et une instrumentation avec un écran TFT.
Côté assise, là aussi cela a été repensé pour apporter encore plus de confort et les éléments de carrosserie des côtés latéraux ont été refaits pour ne pas gêner les jambes du passager. Il possède un démarrage sans clé, une surveillance de la pression des pneus, ce qui n’est pas négligeable, et pour les modèles en 350 cm3, il s’ajoute, un contrôle de traction, un système lumineux, des clignotants en cas de freinage d’urgence et un régulateur de vitesse.
Le scooter le Filly 50
C’est un petit scooter urbain qui ne pèse que 104 kg, ce qui le rend vraiment très maniable en circulation et pour le stationnement. Le scooter Filly 50 est équipé d’un éclairage Full LED.
Le scooter électrique i-Tuber
Voici un scooter pour des petits trajets ou les derniers kilomètres qui ravira les professionnels. Il possède un cadre renforcé qui est complété par un robuste porte-bagage arrière. Il possède également une selle biplace et est doté de deux roues en 12 pouces. Le scooter i-Tuber est électrique et contient un moteur de 2,5 Kw d’une puissance maximale de 3,7kW. Il embraque avec lui deux batteries lui garantissant une autonomie de 130 km (Cycle World Motorcycle Test).
Le scooter Skytown 125cc
Le scooter 125 Skytom est conçu pour tous les trajets en ville. Son moteur de 125 cm3 possède la technologie “Green Power” de Kymco qui d’après le constructeur serait au-dessus des autres grâce à ses fonctionnalités et ses performances qui assureraient une consommation réduite de carburant. Il possède des freins à disques pneumatiques devant et derrière, en 110/70-14 à l’avant et 130/70-13 à l’arrière. Il propose par ailleurs des feux à LED et une prise USB.
Le maxi scooter 2024 le CV-L6
Le désir d’aventure sur scooter est possible grâce au CV-L6. Il possède un design agressif dans le style des motos taillées pour l’aventure. Il est composé d’une visière haute et réglable, de valises latérales et d’un top-case. Ce qui promet un espace de rangement énorme. Côté pilotage, il possède un écran TFT qui affiche toutes les informations utiles. Il est doté du Bluetooth ce qui permet de relier un smartphone et de pouvoir le contrôler via des commandes au guidon. Le moteur est celui du remarquable AK 550 qui est un bicylindre parallèle de 550 cm3 et refroidi par liquide. C’est un moteur à injection électronique qui délivre 51 chevaux. Il possède trois modes de conduites :
- tourisme ;
- sport ;
- pluie.
Ces modes de conduites adaptent la puissance du scooter suivant les conditions de la route. Sa partie cycle est robuste et bien adaptée sur tous les terrains. Il possède des jantes en alliage et des pneus mixtes qui assurent une bonne adhérence. Il est très stable et très confortable grâce un mono-amortisseur arrière déporté et une suspension avant à fourche inversée avec un grand débattement. Pour le système de freinage, devant ce sont des disques Brembo à montage radial et simple disque à l’arrière, qui sont assistés par un système ABS.
Les modèles de scooters Kymco, seront disponibles dès le printemps 2024.
Le constructeur Yamaha présente le nouveau scooter 3 roues 2024, le Tricity 300
Ce scooter 3 roues est un très bon allié pour se déplacer en ville et pour tous vos trajets du quotidien. Il peut même aller sur les autoroutes grâce à sa vitesse maximale de 143 km/h. Il est doté d’un moteur Bluecore monocylindre 4 temps de 292 cm3 qui allie puissance et économie de carburant. Ce scooter accueille à l’avant une structure à double fourche LWM avec un système de direction d’Ackermann. Il possède des roues en 14 pouces inclinables permettant une bonne tenue de route dans les virages et des suspensions de 100 mm de débattement. Il possède également une grande selle très confortable autant pour le conducteur que le passager. Le Tricity 300 possède de nombreux équipements tels que :
- un tableau de bord LCD ;
- le smart Key ;
- le système “Standing Assist” ;
- des freins à disques grands diamètre ;
- un système ABS ;
- un grand coffre ;
- un réservoir de 13 litres avec 3,3 l/100 km.
Le scooter Tricity 300 sera disponible en trois couleurs. Bleu pétrol, vert d’eau et le gris anthracite. Des options sont proposées telles que des tops cases, poignées chauffantes, selles basses ou silencieux. Il y a aussi un pack “Urban” composé d’un top case, d’un dosseret et d’une bulle de protection pour les intempéries.
Vespa revisite des modèles iconiques de scooters en électrique pour 2024
Le constructeur Vespa sort deux nouvelles versions de ses anciens modèles. Il s’agit du Vespa Primavera Elettrica et du Vespa Sprint S Elettrica. La grosse nouvelle est que ces scooters qui sont thermiques arrivent en versions électriques.
Ces modèles sont équipés de batteries qui sont sous la selle et faciles à retirer, car il suffit juste de débrancher le câble qui la relie au scooter. La batterie est dotée d’une poignée qui est très commode pour pouvoir la transporter n’importe où afin de la recharger. Voici les modifications :
- l’ensemble du bloc guidon refait ;
- un sélecteur remplace la clé d’allumage ;
- les jantes ont été revisitées, cinq branches pour la Primavera, six branches de la Sprint S qui forment une spirale ;
- un nouveau tableau de bord avec la gestion des trajets en fonction de la distance ;
- des feux à LED ;
- l’application Vespa MIA pour la vespa Primavera.
Ces scooters avec leurs petites carrosseries sont destinés aux jeunes conducteurs, mais également aux passionnés de vintage qui veulent conserver un look rétro dans un monde moderne avec l’électrique.
- Comment récupérer des points sur son permis moto ? - 22/11/2024
- Tout savoir sur l’ajout d’un réservoir à sa moto - 15/11/2024
- L’apparition de l’aftermarket moto : Une industrie en plein essor - 08/11/2024
Laisser un commentaire