Volvo V60 : le break familial idéal ?
Par Sébastien Berthoud | Le 28/09/2023 | Conseils achat / vente | Guides & Essais
Un design qui change des habituels SUV, un confort à toute épreuve et une habilité hors du commun. Le V60 de Volvo a décidément beaucoup d’arguments à faire valoir.
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Avec sa silhouette de break, la Volvo V60 arbore une robe que l’on voit de moins en moins sur la route. Le charme opère grâce à ce design qui change radicalement des SUV qui sont monnaie courante. Mention particulière au coloris blanc « Cristal Métallisé » et aux jantes de 19 pouces de notre modèle d’essai : deux options qui lui donnent un look agressif. Même chose pour les quatre sorties d’échappement à l’arrière qui font leur petit effet.
À l’intérieur, la finition flatteuse est la même que sur la S60 Recharge testée il y a quelques mois. L’ergonomie est toujours de mise, l’écran central d’une lisibilité remarquable et l’habitabilité très agréable pour emmener toute sa famille ou empiler les valises (jusqu’à 1430 litres de coffre). Volvo fait décidément bien les choses.
Pour les longs voyages
Le V60 embarque un 4-cylindre turbo de 163 ch (265 Nm de couple), associé à une batterie 48V. Une micro-hybridation intelligente et réussie car totalement imperceptible. L’énergie du freinage est stockée pour « assurer des démarrages en douceur, des accélérations raffinées et réduire la consommation de carburant », explique le constructeur. Seule l’économie de carburant n’est pas flagrante, avec près de 7 litres aux 100 constatés. Si l’accélération est raisonnable (un peu plus de 9 secondes pour atteindre les 100 km/h), le V60, avec son châssis typé confort, n’aime pas être brusqué, principalement dans le sinueux. Son terrain de jeu idéal reste les voies rapides avec des suspensions qui absorbent toutes les irrégularités de la chaussée.
Volvo propose en résumé un break au charme inimitable et au confort qui n’a pas à rougir avec la concurrence. À condition de ne pas le maltraiter et de conduire au couple, c’est le compagnon idéal pour une famille. Côté prix, un chèque de 50 000 € est nécessaire pour récupérer les clés du V60, sans options. Un prix justifié.
Laisser un commentaire