Run Alpha : Le premier de l’année 2023
Par Redaction | Le 31/05/2023 | News | Sports mécaniques
Dimanche dernier, sur le circuit du complexe Félix Guichard, s'est déroulée la première édition de l'année 2023 du Run Alpha, cette fois-ci en mode Run essai libre, et il faut dire qu'il y a eu un spectacle époustouflant !
-
21/11/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
21/11/2024
Volkswagen Tiguan Life & R-Line : le nouveau cru
La nouvelle génération du Volkswagen Tiguan apporte son lot de
-
20/11/2024
Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane
Le Groupe Citadelle distribue désormais les marques Toyota et Ford
-
20/11/2024
Seat Arosa : une sacrée préparation !
Si la Seat Arosa est une citadine banale qui disparait peu à peu des
Avec sa Nissan GTR R-35 de plus de 1400 chevaux, Sahir Goulamaly a notamment battu son propre record sur le 200m du circuit. Il s’agit également du record de l’île. Il y a un an, il avait réalisé un temps de 5.974 secondes. Et lors de ce run, il l’a encore amélioré pour atteindre 5.84 secondes.
Théo était, comme à son habitude, sur place pour capturer de magnifiques images de cette journée et nous présenter deux véritables pépites !!
Les deux voitures que Théo nous a présentées évoluent dans des catégories radicalement différentes. Mais elles ont un point commun : elles sont toutes les deux incroyablement préparées et figurent parmi les meilleures de leurs catégories respectives.
Sommaire
Run Alpha 2023 : Une 205 (100% bio) qui impressionne !
Cette voiture, qui a terminé première de sa catégorie, étonne tout le monde en réalisant des temps meilleurs que de nombreuses autres voitures appartenant à la catégorie supérieure (2rm avec gaz). Ce résultat est le fruit d’un immense travail réalisé par Mickael, le propriétaire et préparateur de ce véhicule.
En termes de modifications, la caisse a subi un swap moteur et possède désormais un moteur de Golf 4 TDI 150. Auquel ont été ajoutés un turbo VK, des injecteurs 160, un arbre à came et un embrayage compétition. Pour éviter les problèmes de traction, des améliorations ont été apportées au train avant et au train arrière. Avec des composants de la GTI, ainsi que des pneus drag pour l’essieu avant. Bien sûr, le véhicule a également été allégé en remplaçant certains éléments. Notamment le tableau de bord, par des pièces faites maison. Il faut l’admettre, les modifications apportées à l’intérieur sont impeccables !
Une Honda Civic 4RM SWAP !
Ici aussi, nous avons droit à un swap. Cette Honda Civic B18 possède un bloc moteur préparé provenant d’une Intégra. Monté avec un turbo, elle développe, selon les estimations de Samuel, le propriétaire, entre 700 et 800 chevaux. Samuel a acquis cette voiture en 2012 et l’a améliorée au fil du temps.
La conversion en 4 roues motrices a été le travail le plus colossal effectué sur cette machine. Ce qui a permis à la voiture d’être beaucoup plus performante et de repousser encore plus loin les limites de cette préparation. Il faut préciser que la Civic est toujours en cours de réglage. En tout cas, elle était l’une des voitures les plus impressionnantes à voir rouler parmi celles présentes lors de ce Run Alpha 2023.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 21/11/2024
- Le Groupe Citadelle acquiert le NCCIE en Guyane - 20/11/2024
- Revue du Marché Automobile de la Martinique – Octobre 2024 - 19/11/2024
Laisser un commentaire